Toulouse / Bordeaux : on ne peut pas nier cette petite compétition qui anime les amoureux de leurs villes. Alors pour mettre tout le monde d’accord, le mieux c’est encore de découvrir la « ville rose » en famille le temps d’un weekend !

Que faire à Toulouse avec des enfants ?

  • Jardin des Plantes – Musée d’histoire naturelle – Quai des Savoirs
    Profitez en famille de ce très beau jardin de 7 hectares au cœur de la ville, avec des manèges, des petites mares à canards et des aires de jeux pour les enfants. Situé au même endroit, le musée d’histoire naturelle propose quant à lui des espaces ludiques et pédagogiques pour petits et grands. Et à 50 mètres du musée, découvrez le Quai des Savoirs (dans l’ancienne fac de médecine) qui est un peu la cité des sciences version Toulouse. Une visite qui se transforme vite en une aventure familiale!
    www.museum.toulouse.fr
    www.quaisdessavoirs.fr 
  • toulouse cité de l'espace en famille avec un enfantCité de l’Espace Ce parc à thème propose une plongée remarquable dans le monde de l’espace. Les lieux d’expositions se déclinent par thème et tous sont interactifs, comme par exemple la base des enfants (6-12 ans), le square des petits astronautes (dès 3 ans)… Chacun, parents comme enfants, y trouvera son compte et repartira avec des étoiles plein les yeux.
    www.cite-espace.com
  • Musée Aeroscopia
    Ce musée aéronautique situé à Toulouse- Blagnac présente des avions d’exception : Concorde, Airbus A300B, Super Guppy. De quoi ravir les aviateurs en herbe !
  • La halle de la machine
    Ici il est possible d’embarquer sur le dos d’un Minotaure pour effectuer une balade incroyable sur la Piste des Géants, (l’ancienne piste de l’aéropostale), classée aux monuments historiques, à côté de laquelle a été bâtie la Halle. Juché sur les épaules d’un monstre sorti tout droit de l’imagination de Jules Vernes ou de Leonard de Vinci, cette balade ne vous laissera pas indifférent !
    halledelamachine.fr
  • Balade en péniche pour profiter de la vue de Toulouse
    En longeant les bords de la Garonne, on peut prendre un bateau au port de la Daurade pour une croisière fluviale en famille. Les enfants découvriront le fonctionnement des écluses, la faune et la flore…

toulouse balade en péniche sur la garonne

A Toulouse, où manger en famille ?

  • Moaï (restaurant du musée d’histoire naturelle)
    Ce restaurant est vraiment excellent, et on apprécie particulièrement sa terrasse qui donne directement dans le jardin exotique.
    Le petit + ?  Un menu adapté pour les enfants, servi sous forme de box!
    www.lemoai.com
  • Mama Shelter
    Tout comme à Bordeaux le brunch est servi tous les dimanches de 12h à 16h et il y a de quoi contenter l’appétit des petits comme des grands ! Et pendant que vous finissez votre café tranquillement vos enfants pourront s’amuser dans une salle qui leur est entièrement dédiée : jeux de société, concours de baby-foot et chaque semaine un atelier avec une nouvelle thématique.
    mamashelter.com/fr/toulouse
  • Chez Perlette
    C’est l’adresse sans faute pour un goûter gourmand…Sur place en terrasse, ou à emporter, ne repartez pas de votre weekend à Toulouse sans avoir goûté leurs petites pâtisseries toutes aussi alléchantes les unes que les autres !
    www.perlette.fr
  • ZePléGraounde
    Vos enfants sont surexcités et vous avez besoin de décompresser ?
    C’est le bon moment pour faire une pause dans ce café/restaurant
    aménagé d’aires de jeux où les enfants peuvent s’amuser pendant que les parents se détendent (y compris un espace pour les bébés).
    wwww.zeplegraounde.com
  • La prairie des filtres
    Il s’agit de l’un des jardins les plus fréquentés par les familles toulousaines. Vous pourrez pique-niquer tout en profitant d’une jolie vue sur la Garonne, puis ensuite vous balader avec les enfants (pensez à prendre du pain dur pour nourir les canards).
  • Les Filles naissent dans les roses
    Dans ce salon de thé tout est pensé pour que les parents puissent se dé-tendre en savourant quelques douceurs pendant que les enfants bénéficient d’un cadre chaleureux où ils peuvent circuler librement. Un concept « baby-kid-friendly » proposant des livres et des jouets et tout l’équipement nécessaire aux plus petits.
    lesfillesnaissentdanslesroses.fr
  • L’éphémère Guinguette
    Située à Lacroix Lafargue et ouverte tous les ven-dredis, samedis et dimanches, unique-ment du 31 mai au 28 juillet et du 16 au 31 août, cette guinguette est un super projet collectif, amical et associatif qui propose une programmation musicale éclectique dans un cadre bucoliqueoù se mêlent toutes les générations. lephemereguinguette.com

Où dormir pendant le weekend ?

  • Hébergement insolite
    Dormir sur une péniche, voici une idée qui devrait plaire aux enfants!
    Il existe plusieurs péniches/gîtes sur le canal et voici la plus proche du centre, pour un weekend à la fois atypique et pratique.
    www.peniche-amboise.com
  • My nomad family
    Ce site recense des hébergements spécialement pensés pour les familles.appartement famille à louer my nomad family toulouse S’agissant d’une société toulousaine il est donc logique qu’on y trouve quelques perles de la ville rose.
    www.mynomadfamily.com
  • Hôtel Albert I
    Cet hôtel 3 étoiles propose des chambres triples et quadruples (chambres communicantes par un couloir privatif), une solution simple pour passer le weekend.
    www.hotel-albert1.com

Cet autre article pourrait vous intéresser >>

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Visiter Toulouse avec des enfants