Caroline Krauze a crée Voyage Family, un blog dans lequel elle partage des idées de destinations en famille, des activités, des sélections d’hôtels et d’hébergements kids friendly dans le monde entier…

Découvrez la fondatrice de ce blog et webzine, une entrepreneuse et aventurière qui nous a accordé une interview :

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours et comment en es-tu venue à créer Voyage Family ?

Je suis avant tout une aventurière qui a une soif de liberté énorme ! Tout, dans ma vie de femme, d’entrepreneuse, de maman et de voyageuse, est guidé par ce besoin vital.
J’ai fait des études dans la communication. En 2006 en sortant de l’école, j’ai créé une des premières agences dédiées au développement durable et à la responsabilité sociale d’entreprise. En 2014, j’ai eu envie de défricher un autre sujet – le web – et surtout, de travailler sur ma passion de toujours – le voyage (en solo tout d’abord, avec mes enfants maintenant). Nous vivons des choses tellement fortes sur les routes en famille, que je souhaite inciter et aider les parents à en faire autant !

Pour ceux qui ne connaisse pas encore ton blog, qu’est-ce qu’on y trouve ?

crédit photo : Voyage Famille

VoyageFamily.com est un site hybride : mi-blog (je parle de mes propres voyages avec les enfants, de ma vision de l’aventure en famille) et mi-webzine (je laisse également la parole à d’autres parents voyageurs). Mais aussi mi-inspiration (je cherche à donner envie, à faire rêver) et mi-guide (je cherche aussi à donner des infos concrètes pour faciliter l’organisation d’un voyage avec enfants).

Quand tu pars pour découvrir une destination emmènes-tu systématiquement tes enfants ?

Je suis parfois envoyée en reportage par des offices de tourisme qui me font découvrir leur région côté famille. Pour des raisons de calendrier scolaire, je ne peux pas toujours emmener mes enfants avec moi. Alors, oui, je pars parfois sans eux. Ce sont des petites parenthèses que j’adore.

Mais bon, ce que j’aime surtout, c’est voyager AVEC eux ! Par ailleurs, on peut raisonnablement penser que dans 7-8 ans, ma fille de 10 ans préférera parcourir le monde avec ses amis (son frère fera ensuite rapidement de même). C’est en tout cas, vraiment ce que je leur souhaite ! Alors pour le moment, j’en profite à fond 😉
Aujourd’hui Voyage Family c’est plus qu’un blog, c’est une petite entreprise qui est devenu ton activité à plein temps, reviendrais-tu en arrière et as-tu des conseils à donner à des entrepreneurs ?

Aujourd’hui Voyage Family c’est plus qu’un blog, c’est une petite entreprise qui est devenu ton activité à plein temps, reviendrais-tu en arrière et as-tu des conseils à donner à des entrepreneurs ?

voyage family photos presse-27
crédit photo Voyage Family

Je suis aujourd’hui totalement libre et comme vous l’avez compris, j’adore ça ! Libre d’écrire ce que je veux, libre de me lancer dans les projets qui me tiennent à coeur (c’est comme cela que j’ai écrit mon premier livre aux Editions Hachette en 2018 : 50 idées de rêve pour s’évader en famille), libre de voyager plus souvent, libre d’organiser mon temps comme je le souhaite.

L’entreprenariat c’est la plus belle des aventures pour qui a besoin d’exprimer une certaine créativité, pour qui a besoin d’une certaine liberté. C’est aussi une charge mentale et financière importante ainsi qu’un saut dans l’inconnu sans cesse renouvelé. Tant que l’on n’a pas essayé, on ne sait pas si cela peut nous convenir. Alors mon conseil, c’est de se lancer. Sans (trop) réfléchir. D’y croire, encore et encore. Et de garder en ligne de mire le plaisir dans ce que l’on fait, toujours !

Quels sont pour toi les 3 pays les plus faciles pour voyages avec de jeunes enfants ?

Il y en a beaucoup plus que trois ! Je pense déjà à tous ces magnifiques pays d’Europe, aux USA, au Canada, à l’Afrique du Sud, etc. Pour qui recherche un peu plus de dépaysement, la Thaïlande, le Sri-Lanka, le Costa Rica, Bali et le Mexique sont également top en famille.

A ton avis quelles sont les 3 qualités requises pour les parents qui veulent tenter l’aventure ?

Le lâcher-prise, le lâcher-prise et le lâcher-prise. Les voyages sont à mon sens faits pour déconstruire nos certitudes et nos habitudes, ainsi que celles de nos enfants. Y compris en termes de sommeil, d’organisation, d’éducation, de diététique, etc. Cela fait un bien fou à tout le monde et chacun retrouve ensuite les contraintes de la vie  « réelle » avec encore plus de plaisir.

Quels sont les projets pour Voyage Family ?

Continuer à suivre mes envies sans me mettre aucune barrière… cela peut me mener n’importe où, quel bonheur ! A suivre donc 😉

Pour en savoir plus sur Voyage Family :

voyage family


ww w.voyagefamily.com

Zù le guide

Laisser un commentaire