On le sait, plus tôt une langue est enseignée, plus rapide sera son assimilation. Le problème, c’est d’allier l’apprentissage d’une langue, souvent compliqué et rébarbatif, à une pédagogie adaptée aux besoins des enfants. Ce défi, Speaking-Agency l’a relevé, en proposant des formules d’apprentissage originales centrées autour de la méthode Montessori.

Apprendre l’anglais, grandir et s’épanouir

Speaking-Agency est une agence de baby-sitting créée en 2009, qui propose plusieurs services de garde d’enfants et de cours de langue dans 11 villes françaises, dont Bordeaux. Mais apprendre l’anglais avec Speaking-Agency implique plus que des cours classiques. L’agence a des objectifs bien établis: pour elle, le plus important est l’épanouissement des enfants, l’ouverture de la curiosité et la découverte d’une culture. Tout cela, allié à l’apprentissage d’une langue étrangère par des jeux et des activités ludiques – car tout le monde en a fait l’expérience, on apprend mieux quand on s’amuse. Pour les plus jeunes, de la maternelle au primaire, Speaking-Agency propose des activités créatives, des jeux, des chansons… Et d’autres activités en immersion dans la langue.

cours d'anglais adoAvec les enfants plus âgés et les adolescents, l’apprentissage tourne autour des centres d’intérêt de l’élève. Séries Netflix, football, science-fiction… Les professeurs sont mis en relation avec des élèves dont ils partagent les passions, et la conversation vient tout naturellement. Le tout en renforçant les connaissances académiques de l’enfant pour l’accompagner dans son parcours scolaire.

Et si vous voyez que votre enfant commence à mieux parler anglais que vous, pas de panique! Speaking-Agency ne laisse pas les parents de côté. Des cours de conversation et du coaching de langue en entreprise sont également proposés par l’agence. Que ce soit pour passer le TOEIFL, converser avec vos collègues étrangers, ou simplement pouvoir regarder des séries en VO, les professeurs de l’agence pourront vous accompagner.

Du baby-sitting pour apprendre l’anglais

Les autres services de l’agence s’articulent autour de la même pédagogie.

Le Baby-Speaking est un service de babysitting à domicile en anglais et dans d’autres langues étrangères (espagnol, allemand, russe). L’agence est leader sur le marché avec des intervenants natifs ou bilingues. Ainsi, les enfants pourront dès le plus jeune âge s’immerger dans une nouvelle langue tout en s’amusant.baby-sitting pour apprendre l'anglais speaking agency

La Garde-Active est un concept novateur de nounou à domicile, inspirée de l’approche Montessori et autres pédagogies actives (Freinet, Singapour…). L’objectif de ce concept est d’éveiller la curiosité de chaque enfant, et de développer leur autonomie. Votre baby-sitter accompagne votre enfant avec des activités créatives, d’observation de la nature, de découverte de phénomènes scientifiques… Toujours avec cet objectif d’ouverture au monde qui caractérise Speaking-Agency.

 

Cet autre article pourrait vous intéresser >>

Des baby-sitters de confiance, pour développer la curiosité des langues et la créativité

La qualité de l’expérience est le point fort de l’agence. Les baby-sitters sélectionnés sont des personnes expérimentées, motivées, qui ont toutes un niveau de langue natif ou bilingue, et une grande expérience dans l’enseignement auprès des enfants. Ils suivent un coaching régulier et des formations aux méthodes de pédagogie active (Montessori, Freinet…), sont accompagnés par l’agence dans la création des programmes, et reçoivent chaque semaine des kits créatifs et des activités créée en partenariat avec le CNRS.

La motivation et la passion de l’enseignement sont des points centraux de cette sélection. Les professeurs sont mis en relation avec leurs élèves en fonction de centres d’intérêt communs, de leurs personnalités, de leurs besoins. L’agence met un point d’honneur à s’adapter aux besoins de chaque élève, et c’est ça qui fait toute la différence.

Le + : une solution clés-en-main

Avec Speaking-Agency, vous pouvez vous mettre les pieds sous la table et profiter de l’expérience sans vous prendre la tête. L’agence gère entièrement la partie administrative. Un service fiable et personnalisé vous permet de planifier vos séances de baby-sitting en ligne. Et vous pouvez même bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu de 50% des sommes versées et des aides de la CAF.

Pour une demande de garde en immersion linguistique, vous pouvez demander un devis > ici <
Pour une demande de garde active, vous pouvez demander un devis > ici <

 

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Speaking-Agency : apprendre l'anglais, et pas que...