On nous dit souvent de « lâcher prise », on nous parle de « charge mentale »… C’est bien beau tout ça. Mais comment faire pour VRAIMENT se déconnecter ?

Ne plus penser à rien et se laisser porter sans réfléchir, plus facile à dire qu’à faire…

Laissez-moi vous partager mon expérience dans une Bulle à Flotter, un nouveau concept de relaxation que j’ai testé la semaine dernière et qui a eu sur moi un effet complètement bluffant !

Le RDV est pris mercredi à 15h. La veille je regarde des photos sur Internet et prépare naïvement mon petit sac de piscine (maillot, serviette, gel douche etc). A mon arrivée dans leur boutique cours Alsace Lorraine à Bordeaux, je suis accueillie par deux jeunes hommes qui m’expliquent brièvement le concept. Je vais être isolée dans une pièce, à l’intérieur d’une machine de relaxation (la bulle) plongée dans une eau chaude et salée. La bulle me permettra de flotter et me détendre pendant 1 heure… Il fait super froid ce jour là et je suis ravie de cet instant cocooning qui m’attend !

On me pose quelques questions d’usage pour vérifier que je sois bien apte à cette séance de relaxation intense. Puis on me me propose une boisson et on me remet une tablette. Je regarde donc une vidéo explicative très bien faite qui donne plus de détails sur le déroulement de la séance. (C’est là je comprend que mes affaires de piscine ne vont me servir à rien du tout, car on plonge nu dans cette eau à température du corps). Je visionne attentivement ce film, qui donne des conseils pour se détendre et profiter à 100% des bienfaits de cette séance. Puis on me demande choisir une ambiance sonore (ça sera son des vagues) et on m’accompagne jusqu’à la salle qui m’est dédiée.

Je commence par me doucher avec un savon exprès, puis j’entre enfin dans la bulle. La température est idéale et je suis surprise de flotter autant. En fait l’eau est encore plus salée que celle de la Mer Morte ! Je ferme ensuite mon caisson. La température, l’ambiance et le son des vagues m’apaisent. Je n’ai aucun mal à me détendre et je suis sûre que je vais finir par m’endormir.
Dix minutes après la fermeture de la bulle, le bruit relaxant des vague s’arrête, laissant place au silence. Là j’avoue que j’ai un petit moment de solitude car je reprend soudainement mes esprits et je me demande ce que je fais là. Je me concentre alors sur ma respiration. Après quelques minutes, je crois que mon corps et mon cerveau sont en phase, car je décroche complètement. Je m’imagine dans les eaux chaudes du Pacifique et j’ai impression que je vogue pendant des kilomètres…
Pendant ces 50 minutes je suis passée par des phases de méditation/demi-sommeil puis des phases de réveil où mon cerveau se remettait soudainement en marche. Et oui mon petit cerveau de maman n’a surement l’habitude de faire le vide aussi longtemps…
Cinq minutes avant la fin de la séance, le son des vagues revient puis les lumières se rallument : sacré choc de revenir au monde réel !
Je reprend une douche avec gel, shampoing (serviette, cotons, cotons tiges et sèche-cheveux à disposition) et je ressort de là dans un drôle d’état. Un peu comme après un hammam + un massage, mais puissance 10 !

Je retourne à mon bureau complètement zen (heureusement je n’avais pas de RDV décisifs dans la foulée). Cela faisait trèèèèès longtemps que je n’avais pas dormi aussi bien. Du coup ça m’a donné une idée de cadeau pour mon mari qui a des petit problèmes d’insomnies 😉

En conclusion: il faut venir tester la Bulle à Flotter au moins une fois pour vous faire une idée, car c’est une expérience hors du commun que chacun vivra différemment. J’ai particulièrement pensé à ma période grossesse pendant cette état de lévitation car c’est exactement ce dont j’aurais eu besoin sur les derniers mois.

A  savoir :  Offre découverte à 60€ (c’est le prix d’un bon massage mais là l’effet est démultiplié)

la bulle à flotter relaxation bordeaux

Pour prendre RDV :

113 Cours d’Alsace-et-Lorraine
33000 Bordeaux
Tel. 09 53 19 44 49

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Dans ma bulle pour 1 heure... complètement déconnectée