Des produits cosmétiques bio et sains à base de plantes, une production 100% française, une gamme adaptée à toute la famille… Comment ne pas adopter Coslys ?

Coslys, c’est une marque française de cosmétiques bio; mais c’est avant tout une aventure familiale, et une mission aux valeurs fortes. A travers des produits hors du commun, elle soutient une démarche de respect de l’environnement, de la santé et des traditions. Tout ça en soutenant une économie locale, des prix accessibles et une qualité qui est toujours au rendez-vous !

 Des cosmétiques bio et familiaux 

Coslys est née en 2003 à Somloire, mais l’aventure a commencé bien plus tôt. C’est dans les années 70 que Jeannine Gabory, la fondatrice, a développé une allergie aux détergents industriels. coslys mousse lavante enfants cosmétiques bioElle a alors commencé à s’intéresser à la médecine naturelle et aux vertus du végétal. Suite à ses découvertes et à un changement radical de mode de vie, elle a décidé d’apporter une réponse naturelle et saine aux problèmes des cosmétiques chimiques. Son fils Samuel a plus tard pris la relève en participant à l’élaboration du label Cosmébio, et enfin à la fondation de la marque Coslys, en suivant les valeurs établies par sa mère et par la charte. Bien avant la mode du « clean beauty », Coslys est pionnière dans les cosmétiques bio, et un bel exemple de l’inventivité française.

C’est de cette aventure familiale aux valeurs bien ancrées que sont nés ces produits uniques, qui sont aujourd’hui une référence des cosmétiques bio pour toute la famille.

 Pourquoi on aime Coslys ? 

Du bio, du sain, du naturel… Mais concrètement, ça veut dire quoi ? Coslys ne se contente pas de mots creux : chacun de ses produits présente des caractéristiques uniques, avec des principes actifs naturels, et elle offre une traçabilité maximum pour tous leurs ingrédients.

coslys cosmétiques bio pour toute la familleCoslys s’emploie à proposer des bases lavantes douces et neutres, adaptées à tous les types de peau. Pourquoi est-ce important ? Pour les familles, ça veut dire le même shampoing pour les enfants et les parents, des agents lavants qui n’irritent pas la peau de nos bout’choux, et surtout cela évite d’avoir un millier de bouteilles sur le bord de la baignoire ! Vous pouvez opter pour la gamme de produits neutres : ce duo gel lavant et crème de soin est sans parfum, sans allergènes, et idéal pour les peaux sensibles. Personnellement, j’adore leurs gels douche à base de plantes, parfois un peu surprenants… On connait tous les savons à l’aloe vera ou à l’amande, mais avez-vous déjà pris une douche à la bruyère ou à l’amarante ? Coslys vous invite à découvrir les propriétés étonnantes de ces plantes oubliées… et surtout, elles sentent drôlement bon !

 Coslys, respectueux de la santé et de l’environnement… et de votre porte-monnaie ! 

coslys contenant savon rechargeable

Au-delà de son engagement pour une cosmétique plus saine, Coslys a pour particularité son engagement pour le respect de l’environnement. Sources locales, production en France, plantations bio, traçabilité… c’est la base, mais Coslys ne s’arrête pas là : surtout, la marque veut inviter ses clients à consommer mieux. A la fois pratique et écolo, leurs bouteilles format XXL sont idéales pour la famille : pas besoin de racheter tout le temps. Mais surtout, l’innovation c’est les bouteilles rechargeables ! Dans les points de vente de Coslys, vous pouvez venir avec votre bouteille vide de shampoing et refaire le plein. Eh oui, qui a dit que le vrac devait se limiter à la nourriture ? On salut Coslys pour cette initiative originale !

Du shampoing à la base lavante pour les mains, en passant même par le dentifrice, Coslys invite à revoir sa routine quotidienne, et à consommer mieux, pour soi et pour la planète. Une bonne résolution à prendre en famille, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

>> Découvrez toute la gamme Coslys en magasins bio ou sur coslys.fr
Zù le guide

Laisser un commentaire sur Pour vos cosmétiques bio, adoptez la "Coslys attitude" en famille !