C’est dans une boutique bordelaise que nous sommes tombés sur ces parasols trop beaux et super originaux et nous avons voulu en savoir plus sur cette marque et sur la fondatrice qui a ses bureaux au Campement Darwin, l’incubateur lié au développement durable

Bonjour Claudia, en plus d’être beaux nous avons appris que tes parasols étaient fabriqués en Europe et proposent une protection solaire optimale pour toute la famille, peux-tu nous en dire plus ?

Oui ! En effet, lorsque j’ai décidé de créer une marque de parasols, je l’ai fait d’abord pour répondre à un besoin que j’avais moi-même avec ma famille. J’avais des enfants en bas âge que je souhaitais protéger efficacement du soleil et leur permettre de faire une sieste à la plage sous une ombre confortable.

Claudia CalcinaJ’aurais aimé à l’époque trouver un parasol joli, de bonne qualité et performant, mais..c ce fut la recherche du Graal ! Pour la plage, il n’y avait sur le marché que de la très mauvaise qualité. Ne filtrant pas correctement le soleil, ils ne faisaient presque pas d’ombre et on crevait de chaud là dessous ! En plus, ils se cassaient trop vite ou on perdait la pointe en plastique dans le sable et c’était impossible de la retrouver.

J’ai donc décidé de privilégier la qualité en constituant une filière 100% européenne. Aujourd’hui les matériaux et la main d’oeuvre, viennent uniquement de France, Italie et Allemagne.

Nos toiles sont certifiées anti UV UPF 50+, et elles sont bien adaptées aux différentes utilisations (extérieur, vent, humidité…) pour chacun de nos produits : parasols de plage, parasols de terrasse et ombrelles de poussette (filtration des UV maximale et toile anti éblouissement pour les yeux de bébé).

Klaoos est la seule marque de parasols à avoir choisi l’écoconception, pourquoi ce choix ?

Je suis très attachée aux valeurs liées au développement durable et je veux insuffler une dynamique positive dans l’industrie et notamment celle du parasol et du parapluie. Pour moi, il était primordial de concevoir la marque en prenant en compte les enjeux du monde d’aujourd’hui. C’est ma façon d’apporter ma pierre à l’édifice du changement de notre société.

ombrelle poussetteC’est pour cela que j’ai choisi l’impression écologique des toiles (l’impression textile est une opération généralement très polluante et toxique pour les travailleurs , les utilisateurs et l’environnement), l’utilisation de tissus recyclés de bouteilles plastiques (limitation des émissions de CO2 et cycle vertueux des matières premières), et une production pas trop éloignée afin de limiter les émissions liées au transport.

La qualité des produits est aussi un engagement fort pour moi car elle participe à la réduction des déchets. On le dit haut et fort : on aimerait que vous n’achetiez votre produit qu’une seule fois chez nous, car il va durer très longtemps !

Mais comment en es-tu venue à t’intéresser d’aussi près aux parasols, quel est ton parcours et la petite histoire de Klaoos ?

Je travaillais dans ma vie professionnelle antérieure, dans un Institut du Ministère de l’Agriculture, à Paris. Je me suis occupée des labels de qualité pour les produits agricoles et agroalimentaires français. C’est peut-être cette culture de la qualité et de la mise en valeur des savoir-faire locaux qui m’a inspirée pour la création de la marque.

parasols familleJ’ai dû opérer une reconversion totale et cela m’a bien pris au moins 6 mois pour sortir les premiers prototypes, ce qui n’est pas très long finalement ! J’ai dû apprendre le dessin vectoriel car c’est moi qui design la plupart de nos modèles, mais aussi me frotter à la réalité de l’entrepreunariat avec ses joies et ses difficultés.

Klaoos pour moi a été aussi la possibilité d’explorer des facettes de moi-même que je ne connaissais pas, et d’apprendre tous les jours quelque chose de nouveau.

Quels sont les produits que tu proposes sur ton site ? Y’a-t-il un lieu (showroom ou boutique) où on peut les voir « en vrai » ?

Klaoos propose des nouvelles collections chaque année de parasols de plage, parasols de terrasse imperméables, et ombrelles de poussette.

parasol plageLe point commun de nos produits est le design très recherché des toiles, pour vraiment les démarquer des autres produits sur le marché et redonner des lettres de noblesse au parasol qui ces dernières décennies avait perdu beaucoup de son charme.

Les ombrelles de poussette, outre leur qualité inégalée sur le marché, ont aussi des illustrations poétiques, se rapprochant de l’univers de l’enfant avec un brin d’originalité, qui convient aussi aux parents.

Nos bureaux sont basés à Darwin, dans la pépinière Le Campement, dédiée aux projets de développement durable. Il est toujours possible de nous contacter à contact@klaoos.com pour venir voir et toucher nos produits et faire connaissance !

parasol klaoosSinon, nos produits se trouvent aussi en boutique :  à Bordeaux chez Murmürs, Yvonne Lifestore et le Comptoir Saint-Rémi. Les autres revendeurs en France et à l’étranger sont à retrouver sur notre site internet. On peut bien évidemment aussi acheter nos produits directement en ligne sur klaoos.com et en plus la livraison est gratuite !

Et après les parasols pourquoi pas les parapluies ?

Ah ah et bien justement on travaille dessus ! Affaire à suivre…

Vous hésitez encore ?

Voici qui vous décidera peut-être ⤵️
bon de reduction klaoos

 

Zù le guide

Laisser un commentaire