Il n’est pas toujours évident de garder un lien lorsque les familles sont éparpillées dans différentes régions voir dans différents pays.

Et c’est d’ailleurs face à ce constat que Vincent a décidé de créer l’application Néveo il y a 5 ans. Lorsqu’il est parti pour un voyage de plusieurs mois en Asie, Vincent ressent peu à peu le besoin de partager des nouvelles avec sa famille et le manque de moyens pour communiquer avec son grand-père dont il était très proche se fait d’autant plus sentir…

A son retour de voyage, il décide de créer cet outil pour aider les familles à garder le lien et permettre aux enfants de partager leur quotidien avec leurs aînés.

On a testé Néveo et toute la famille l’a adopté !

Facile d’utilisation cette application permet de créer un journal mensuel imprimé qui rassemble toutes l’actualité de la famille pour vos parents ou grands-parents qui ne sont pas forcément connectés avec leurs smartphones, aux réseaux sociaux ou qui habitent loin.

journal familleIl suffit juste de créer un compte, ajoutez les membres de votre famille, postez des photos, y ajouter une description et le tour est joué ! Cette application collaborative permet de publier jusqu’à 50 photos par mois de votre vie quotidienne : il suffit d’ajouter la photo et la mise en page est automatique, il est également possible d’ajouter des commentaires sous chaque photo afin de décrire le moment.  Et ainsi à chaque fin de mois, l’équipe Névéo s’occupe de la mise en page, l’impression et de l’expédition du journal papier.

Néveo journal familialJ’ai toujours été très proche de mes grands-parents et c’est toujours avec joie que j’aime leur partager mon quotidien. Il y a 1 mois, je suis partie dans le pays basque et j’ai ajouté sur l’application les photos de mon voyage et de mes excursions au fur et à mesure. A la fin du mois, mes grands-parents ont reçu leur journal et ils m’ont tout de suite téléphoner pour me dire que les photos étaient très belles et que le voyage avait l’air super. Ils étaient si heureux d’avoir partagé ce moment avec moi !

Grâce à ce journal mensuel, toute la famille « voyage » ensemble : cousins, oncles, tantes, neveux et nièces nous partageons tous nos photos de diners entre amis et déjeuners familiaux, promenades, escapades… Je m’étais toujours dis qu’il serait bien qu’il existe un moyen de regrouper toutes les photos et anecdotes de mon quotidien afin que mes grands-parents puissent suivre mes aventures ! C’est chose faite grâce à Néveo !

Créer et garder un lien, rester proches malgré la distance,  voilà pourquoi j’ai de suite été en accord avec les valeurs de Neveo.

Vous l’aurez compris l’objectif de Néveo  est de « Renforcer les liens inter-générationnels entre les personnes âgées et leurs familles grâce à l’utilisation d’outils familiers et adaptés à chacun : les smartphones pour les plus jeunes et le papier pour les plus âgés. ». Un objectif rempli à 100% quand je connais la satisfaction qu’ont mes grands-parents chaque mois dès qu’ils reçoivent leur journal personnalisé ! Avec cette application j’ai la sensation de rompre un peu l’isolement et je ne suis pas la seule car cette solution est utilisée par 80 000 personnes dans le monde.

Cerise sur le gâteau et parce que je suis soucieuse de l’environnement, j’ai été attentive au fait que le journal soit imprimé sur du papier 100% éco-responsable.

Pour en savoir plus : https://neveo.io/#!/

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Grâce à Néveo, votre famille éloignée n'a jamais été aussi proche