En tant que parents on cherche tous de trouver LE cadeau qui fait mouche : original mais pas trop, qui fasse plaisir à l’enfant et en même temps aux parents et dont tout le monde se souvient comme d’une bonne idée.
Et bien en juin dernier nous avons découvert le concept du livre personnalisé et nous avons eu un véritable coup de cœur pour ceux de Mumablue.

Le concept c’est que vous créez un livre sur mesure où le héros n’est d’autre que votre enfant : il porte son prénom et il a même son apparence physique.

Alors comment ça marche ?

Il suffit d’aller sur www.mumablue.com/fra de faire votre choix parmi l’une des 5 histoires et de vous laisser simplement guider pour choisir le genre, la couleur de peau, présence de taches de rousseur, les cheveux (couleur et coupe), les yeux (couleur et forme) et même les accessoires comme les lunettes et/ou les appareils auditifs. Et comme chaque enfant est unique, leurs illustrateurs ont créé + de 300 000 combinaisons de caractéristiques physiques possibles.

A la fin du livre personnalisé vous pouvez rajouter une petite dédicace et une photo de votre enfant et avant de valider votre commande vous pouvez visualiser le rendu de votre livre.

Résultat : c’est votre enfant qui devient le héros d’un livre, un ouvrage imprimé rien que pour lui !

Le résultat

Et bien il est assez bluffant ! Mon fils s’est reconnu tout de suite 🙂
livre enfant personnaliséJ’ai été aussi agréablement surprise de la qualité du livre que nous avons trimbalé à droite-à gauche pendant toutes les vacances d’été parce que oui évidemment c’est devenu son livre préféré puisqu’il est si fier d’en être le héros !

Alors même si on commence à connaitre l’histoire par cœur je pense que nous avons fait un bon choix d’histoire (au bord de la mer) qui aborde des thématiques qui parlent à notre fils : peur, amitié, confiance. On aime bien aussi la page instructive « savais-tu que… » à la fin du livre ainsi que le petit jeu « cherches et trouves ».

Notre avis

On trouve que l’idée est super originale et le site est très fluide pour livre personnaliséconcevoir ce livre personnalisé. Au niveau du tarif on atteint les 32€, un peu élevé pour un livre mais il ne faut pas oublier que c’est un exemplaire unique et que cela reste donc un beau cadeau. D’ailleurs Mumablue a eu une bonne idée en lançant sa nouvelle histoire “Le Monde des Bonbons” qui met en scène deux personnages à personnaliser (frères/sœurs, cousins ou amis) pour 5€ de plus.

Le petit +

On vous offre – 10% avec le code MUMALOVESZU  mais attention ce code s’auto-détruira le 11 septembre !!

Zù le guide

Laisser un commentaire