A l’heure du tout numérique j’apprécie encore de consulter mes photos sur papier et je trouve que c’est toujours plus sympa à feuilleter à plusieurs.

Photos de mariage, de voyages, d’évènements spéciaux ou photos des enfants qui grandissent, j’essaie à minima de réaliser un livre album par an. Après avoir testé plusieurs plateformes en ligne c’est dorénavant sur « Flexilivre » que je prends plaisir à réaliser mes albums photos personnalisés.

Le site est super clair et pour les novices il y a un tutoriel plutôt bien faut qui explique pas à pas comment son album photo. Mais ce que je préfère chez Flexilivre comparés à ses concurrents c’est le choix des différents formats et des finitions. Personnellement je change de template en fonction du type d’album : petit format pour les albums de famille et plutôt grand format pour les voyages, notamment l’album « ouvert à plat » pour présenter des photos de paysage sur deux pages sans interruption.

La première étape consiste donc à choisir le format , le thème et le modèle qui conviendra le mieux au livre album que vous souhaitez :

livre-album

La deuxième étape consiste à définir le nombre de pages en fonction du nombre de photos que vous souhaitez y mettre. Il va de soi qu’il vous faudra au préalable faire une sélection de vos meilleurs clichés et c’est souvent ce qui prend le plus de temps 🙂

La solution permet d’importer les photos différentes sources : ordinateur, réseaux sociaux Facebook, Instagram, Google, un fichier PDF, Word ou Powerpoint ou encore depuis un album déjà créé sur Flexilivre. Selon la connexion internet, cela peut prendre plus ou moins de temps mais cela n’excède pas quelques minutes.

Une fois les photos importées, l’outil propose de placer lui-même les photos ou alors de nous laisser le choix de les placer une par une, il est également possible de changer la couleur de fond de chaque page de l‘album photo mais esthétiquement je préfère un fond noir sur toutes les pages. En quelques clics votre album est terminé !

Quelques jours plus tard je reçois mon magnifique livre album de mon voyage de noces ! A noter que les plus pressés peuvent se faire livrer en 24h pour 5€ de plus.

Je suis agréablement surprise de la qualité d’impression de livre album photo, c’est un super rapport qualité/prix et en plus le siège est à Bordeaux !

album photo imprimé

Quelques mots sur l’entreprise

FlexiLivre est au départ le « projet passion » de deux amis d’enfance amoureux de voyages, Kamel et Mathieu, ce projet est devenu au fil du temps un belle petite entreprise.

Après des voyages respectifs de plusieurs années à parcourir le globe terrestre ainsi que quelques périodes de vie à l’étranger, les deux amis imaginent à leur retour en France en 2011, un logiciel permettant à chaque voyageur d’imprimer son blog de voyage, afin d’en conserver le souvenir « version livre ».

Après son lancement, ils constatent avec surprise que leur logiciel est utilisé par nombre d’internautes certes pour imprimer des blogs de voyages, mais également de cuisine, des photos de famille, de mariages etc…

En 2020, FlexiLivre a reçu environ 14 millions de photos de ses clients, pour environ 100 000 albums imprimés et l’entreprise soutient chaque trimestre des projets ayant une démarche écologique.

A l’encontre du « tout-automatisé » qui prévaut dans le E-commerce, FlexiLivre souhaite conserver et renforcer un service client résolument humain, pour apporter de vraies réponses personnalisées à ses clients.

Les plus de Flexilivre :

  • Des Albums 100% Made in France
  • Un service client 100% humain
  • Création d’albums à partir de photos, fichiers PDF, Powerpoint, Facebook, Word, Instagram
  • Papier issu de forêts gérées de façon durable et impression labellisée Imprim’Vert (Imprimeries respectueuses de l’environnement)

A vous de jouer maintenant !

https://www.flexilivre.com/

Zù le guide

Laisser un commentaire