La devanture haute en couleur de cette librairie pour enfants nous donne envie d’une chose : y rentrer !
Chose faite, nous découvrons une multitude de livres et jouets exposés sur des étagères en bois et des petits fauteuils en mousse sur lesquels nos petits peuvent s’asseoir pour lire un livre ou patienter pendant que papa ou maman fait ses emplettes.
Ouverte depuis 2007, la librairie Au Petit Chaperon Rouge fêtera propose tout au long de l’année, des dédicaces afin que les clients puissent rencontrer leurs écrivains préférés.
Cette librairie indépendante s’adresse principalement au jeune public mais vous y trouverez aussi des livres destinés aux plus grands.
Les deux gérants fonctionnent aux coups de cœur car tous les livres ont été lus et approuvés par leurs soins dans l’unique but de ne proposer que des « pépites ».
Si les trois marches à l’entrée ne facilitent pas l’accès aux poussettes, une fois à l’intérieur, les parents et leurs enfants sont chouchoutés. De bon matin, vous pouvez même y boire un café en discutant avec Dominique qui, passionnée par son métier de libraire, se fera une joie de vous parler de sa dernière découverte littéraire.
A noter que chaque mois, vos enfants pourront participer aux goûters-lectures orchestrés par les maitresses des lieux. L’idéal pour rencontrer de nouvelles têtes et profiter de ce moment de découvertes et de calme.
Outre les livres, des jouets et des jeux de société sont en vente car selon Dominique, jouer et lire partagent les mêmes valeurs : le partage et la sociabilisation.
Certes, Au Petit Chaperon Rouge n’est pas situé dans le centre de Bordeaux mais elle en vaut le détour !