Habitant dans le quartier des Chartrons je n’avais pourtant jamais remarqué « Señor y Señora », j’en avais entendu parler et je croyais que c’était une école espagnole, grave erreur !
Nous convenons alors d’un rendez-vous où je rencontre Juan qui a fondé ce concept avec sa femme Clara tout deux espagnols pur souche qui ont subi la crise dans leur pays et ont décidé de tout plaquer pour s’installer à Bordeaux qu’ils avaient découvert en vacances.
Juan est issu du monde de la pub et Clara institutrice à Madrid depuis plus de 10 ans et ils ont l’idée d’enseigner l’espagnol dès le plus jeune âge de façon ludique car ils sont persuadés que la meilleure manière d’apprendre une langue c’est par l’échange et la pratique.
Alors comment ça se passe chez Señor y Señora ?
L’apprentissage se fait dès 2 ans sous forme d’ateliers/jeux, jeux traditionnels ou sur tablette (via Marbotic produit développé par une startup bordelaise), des dessins et coloriages, le tout dans une ambiance conviviale hispanique.
Pour les enfants ou les adultes, en groupe ou en individuel, en périscolaire toute l’année ou en stage pendant les vacances, les cours sont prodigués à 80% en langue espagnole ; on est loin de la méthode à l’ancienne grammaire/conjugaison !
Le gros plus ?
Les fondateurs eux-mêmes récupèrent vos enfants à la sortie des écoles du quartier (Berthelot, Stendhal, Balguerie…) puis prennent le gouter en espagnol et en enchainent sur des chansons et autres activités ludiques.
Bon à savoir
Groupes enfants : 6 max, cours d’1h30 une fois/semaine
Groupes Adultes : 5 max dispatchés selon 4 niveaux
L’ambiance est sympathique et les enfants s’y sentent bien alors laissez-vous tenter….et cerise sur le gâteau : la première séance vous ai offerte avec le code « Zú » 🙂