Quand on passe devant Coffee and Bicyclette c’est son mobilier vintage que l’on voit en vitrine qui attire notre regard : des fauteuils confortables, du mobilier chiné et une carte alléchante…
> Il n’en faut pas plus pour nous donner envie de pousser la porte !

Le propriétaire des lieux nous accueille gentiment et mon regard est cette fois attiré par le coin-atelier-vélo et celui-nous explique le concept de son établissement : ici on peut manger un bout, boire une boisson chaude ou fraîche ou bien faire réviser son vélo et même les deux en même temps !
Et si votre réparation risque de durer alors Eddy – le vélo de courtoisie vole à votre rescousse, il s’agit d’un vélo qui est stationné devant la boutique et que l’on vous prête le temps que le vôtre se refasse une beauté.
Pour les gourmands sachez que du mercredi au samedi ce sont les délicieuses pâtisseries de Michel Ma belle que vous pourrez déguster accompagnées d’un bon café torréfié par des bordelais, d’un thé de chez Mariage frères ou alors d’un sirop ou d’un jus bio « 100% made in Bordeaux ».
Le midi une formule déjeuner est proposé : plat + dessert à 10€ et pour un peu plus tard il existe aussi une formule apéro : vin, bière, saucisson, pâté et madeleines salés.
Mais nous ce qu’on préfère c’est le goûter qu’on déguste bien affalés dans le canapé sous le comptoir face à l’écran géant ou alors en terrasse quand il fait beau.

Et parce Damien, le gérant, est un jeune papa il a bien sûre pensé au confort de nos bambins et il s’est équipé : chaise haute, table à langer et même une caisse avec jouets et livres orientés sur son sujet préféré, le vélo pour l’aurez compris !
Bon à savoir : ce café est équipé du wifi