L’été rime souvent avec sorties en plein air, plages de sable blanc et baignades à fond. Mais quand les nuages décident de pointer le bout de leur nez, il faut trouver des sorties cool et surtout abritées ! Quoi de mieux que le cinéma pour cela ? Et le septième art s’est donné à fond pour vous sortir des supers films. Alors Zú, à vos écrans !

Buzz l’éclair

Après « Toy Story » (1996), « Toy Story 2 » (2000), « Toy Story 3 » (2010) et « Toy Story 4 » (2019), voilà qu’arrive « Buzz l’éclair » ! Cet été, les studios Disney Pixar sortent le nouveau film d’animation pour enfants. L’univers de Buzz sera au cinéma le 22 juin 2022. L’occasion de remonter le cours du temps et de raconter la véritable histoire du ranger de l’espace qui a inspiré le célèbre jouet !

Synopsis:

Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Les Minions 2

Après « Moi, moche et méchant » 1, 2 et 3, et « Minions », « Minions 2 : Il était une fois Gru » sort sur grand écran le 6 juillet 2022. Un film d’animation pour enfants qui ne cessera de vous faire rire et de vous surprendre avec ses fidèles compagnons jaunes. 

Synopsis:

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru met en place un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe célèbre de supers méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto, ils vont déployer ensemble des trésors ingénieux afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs armes, et lancer leur première mission.

Mia et moi – L’Héroïne de Centopia

Envie d’aventure et de magie ? Venez découvrir, le 20 juillet 2022, le monde féérique de MIA ET MOI dans le film d’animation créé par Le Studio 100.

Synopsis:

Mia, une brillante jeune fille, a la capacité, grâce à un bracelet magique, de se transformer en elfe dans le monde magique des Licornes de Centopia, où vivent d’extraordinaires créatures. Après avoir découvert que la pierre magique de son bracelet était liée à une ancienne prophétie, elle se lance dans un voyage palpitant vers les îles les plus éloignées de Centopia. Grâce à l’aide de ses amis, elle va devoir affronter l’immonde Toxor et son armée pour sauver l’île du Lotus. Les défis qui l’attendent pousseront Mia à prendre une décision qui changera sa vie pour toujours…

Krypto et les Super-Animaux

Mêlant animation, fantastique et aventure, le film « Krypto et les Super-Animaux », présenté par la « DC League of Superpets » sera dans les salles obscures le 27 juillet 2022.

Synopsis:

Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.

 

Bob’s burgers: le film

La famille Belcher débarque sur grand écran ! Vous pourrez bientôt découvrir l’adaptation cinématographique de la série animée « Bob’s Burgers ». Le film pour les enfants de 10 ans et plus sera au cinéma le 20 juillet 2022.

Synopsis: 

Leur histoire commence lorsqu’une rupture de canalisation créé un énorme gouffre juste devant le restaurant, en bloquant indéfiniment l’accès et ruinant les plans des Belcher pour une saison estivale réussie. Alors que Bob et Linda luttent pour maintenir l’entreprise à flot, leurs enfants tentent de résoudre un mystère qui pourrait bien sauver l’établissement familial. Mais le danger guette chaque jour un peu plus. L’entraide est le maître-mot pour garder espoir et lutter pour reprendre leur place naturelle : derrière le comptoir.

Ducobu Président !

Le 4e volet de la saga inspirée de la bande dessinée de Zidrou et Godi arrive au cinéma le 13 juillet 2022. Le film pour enfants est une comédie à voir en famille. Au programme : une élection va avoir lieu pour élire le président des élèves. 

Synopsis:

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu ! À l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. À l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et propose un programme de campagne délirant : parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine…pour Latouche, trop c’est trop !

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Les sorties cinéma de l'été