Alors que je préparais mon tour du monde en famille, j’ai découvert « Les Petits Baroudeurs » et leur sélection d’équipement de voyage kids-friendly. Une vraie mine d’or!

Avis aux grands amoureux de nature et d’exploration: avoir des enfants n’est pas la fin de l’aventure, mais le début d’une nouvelle! C’est ce qu’ont découvert Céline et Fred, fans de randonnée et fondateurs de la boutique Les Petits Baroudeurs, en s’installant en Haute-Savoie avec leurs deux enfants. Ce dont ces deux parents baroudeurs sont certains, c’est que les voyages et sorties en plein air sont une expérience indispensable aux enfants, ainsi qu’un moment privilégié à passer en famille. Mais pour que l’expérience soit la plus réussie possible, il faut avoir le bon équipement. Et un sac à langer nomade ou un biberon isotherme, ce n’est pas toujours facile à trouver… 

En s’appuyant sur leur propre expérience en famille, Céline et Fred proposent aux parents globe-trotteurs des équipements de voyage, de randonnée, de camping… adaptés aux jeunes enfants. Leur objectif ? Permettre à tous les amoureux de la nature de continuer à explorer leur passion, et la partager avec leurs enfants! Le tout dans une démarche éco-responsable, en proposant des marques de confiance et des produits à la fois pratiques et utiles.

Des équipements de qualité pour de la rando en famille

Petit explorateur en polynésieParmi les équipements que j’ai trouvé dans la boutique Les petits Baroudeurs, il y a une grande sélection de gourdes pour enfants. La plupart sont en aluminium, donc très légères et résistantes. Elles sont de petite taille, pour que les kids puissent la transporter eux même avec le reste de leur équipement. Gérer son propre matériel, ça aide à se sentir grand et impliqué dans les préparatifs de la balade!

Petit baroudeur avec sa frontalOn kiff les lampes frontales adaptées aux enfants. L’élastique est plus petit, mais surtout il y a un système de sécurité et la lumière est tamisée, pour éviter que les enfants s’éblouissent. En plus, certaines ont plusieurs couleurs de lumière. C’est idéal pour les kids qui aiment s’amuser avec des messages codés, du morse et des signaux lumineux!

Et en plus de la boutique, on vous conseille de jeter un œil au blog des Petits Baroudeurs. Conseils, carnets de voyage, témoignages… C’est une mine d’or d’idées pour partir à l’aventure avec vos enfants!

Zù le guide

Laisser un commentaire sur C'est parti pour l'aventure en famille avec les petits baroudeurs !