C’est l’achat durable, responsable, pratique et idéal pour cet été : les Pas Petits proposent des chaussons pour enfants et pour adultes, fille comme garçon, souples et très ludiques. Offrant une sensation “pieds nus” à nos bambins, adaptés pour l’extérieur comme pour l’intérieur, ces chaussons pour enfants originaux et ultra résistants font partie de toute une gamme de textiles (dont des maillots de bain anti-UV), à découvrir d’urgence !

L’histoire des Pas Petits : des chaussons pour enfants inventés.. par une maman !

Une grande majorité des marques pour enfants sont nées… dans la tête d’une maman ! Les Pas Petits ne fait pas exception à cette règle. Sara, la fondatrice est donc l’heureuse maman de deux enfants en bas âge. Après plus de 10 ans d’expérience dans le marketing, notamment dans la création et le lancement de marques, cette entrepreneuse lilloise peine à trouver des chaussons adaptés à sa fille, multi-usages et fabriqués localement.
De plus, comme beaucoup de parents, elle s’aperçoit qu’elle cumule des chaussons que ses enfants ne portent pas, parce qu’ils préfèrent marcher et bouger pieds-nus. Elle décide donc de créer elle-même la solution à son petit problème. Son idée : des chaussons pour dedans et dehors, faciles à mettre et à enlever pour les enfants, confortables, faciles à ranger et à laver et éco-responsables.

Elle se renseigne alors progressivement, s’entoure de consultants textiles pour dessiner le modèle et trouver des matières sourcées de manière responsable. Lancée en avril 2020 en plein confinement, la jeune marque française Les Pas Petits cartonne assez vite, de par la création de produits vraiment utiles, résistants et durables. 

Des chaussons pour enfants qui offrent une sensation de pieds nus : idéal pour l’été !

C’est l’une des innovations qui fait vraiment le succès de ces chaussons pour enfants, adaptés pour les filles et les garçons : sa souplesse. Une qualité qui vient de la conception du chausson mais aussi de l’intelligence du choix des matériaux. Les chaussons d’intérieur sont confectionnés avec des cotons, ou viscose certifiés OekoTex, tissés en France à Roanne ou au Portugal. Les chaussons d’extérieur sont confectionnés avec des tissus OekoTex et fabriqués en Europe (France ou Italie), produits à partir de fils recyclés. Et la semelle est fabriquée à Nucourt en France et est composée d’un coton pour le pied de l’enfant et d’un PVC pour une semelle adhérente. Les pieds des enfants sont alors parfaitement protégés mais avec une sensation de légèreté qui leur procure une véritable liberté.

Utilisés dedans comme dehors, ces chaussons sont parfaitement résistants à l’eau et permettent aux enfants d’aller dans une piscine ou dans la mer en toute sérénité, chaussons aux pieds. Finis donc les risques de glissade mais aussi les chaussures que l’on perd pour toujours dans la mer et qu’il faut racheter en pleine vacances. 

Des chaussons souples faciles à utiliser, laver et ranger

Encore une fois la souplesse des matériaux choisis pour ces chaussons (ajoutée à une forte résistance des tissus) leur permettent de nous offrir des avantages à n‘en plus finir. Tout d’abord pour les enfants, ils sont faciles à enfiler. Ce chausson presque chaussette ne nécessite presque pas l’aide d’un parent. Et contrairement à d’autres chaussures, l’effet “seconde peau” fait que le chausson ne quitte pas le pied de votre enfant, même quand il court dans le sable, quand il saute d’un arbre ou dans une flaque. Et pour ces mêmes raisons, il est aussi facile à enlever qu’une chaussette. 

Facile donc d’utilisation pour les enfants, il est parfaitement lavable en machine, à 30 degrés, ce qui représente un grand “plus” pour les parents, surtout pour des chaussons qui vont à l’extérieur. Encore mieux, il est facilement rangeable dans une poche de pantalon, ce qui lui permet de se perdre moins facilement car il se plie sans aucun souci. 

Des chaussons qui ont de l’avenir : responsables, durables et locaux

Des chaussons pour enfants qui, en plus d’être beaux et pratiques, sont pétris de jolies valeurs, ça fait du bien. L’un des leitmotiv de la fondatrice a toujours été de créer pour elle et pour les autres des chaussons pour enfants qui durent et qui soient éco-responsables. 

Pour cela, ses chaussons sont fabriqués dans les Hauts de France et ses maillots de bain dans le Sud-Ouest, à Bordeaux. Les matières premières utilisées, françaises ou européennes, sont toutes certifiées Oeko-Tex, un label qui garantit que le textile utilisé ne contient aucune substance toxique pour la peau et pour l’environnement. Les Pas Petits privilégient également le circuit court, afin de garantir une excellente qualité, diminuer la pollution liée aux transports et supprimer les intermédiaires qui impactent le prix du produit. Et les envois sont réalisés sans emballage plastique.

Des modèles de chaussons pour enfants mais aussi pour adultes (et plus encore)

Il existe plusieurs modèles de chaussons pour enfants chez les Pas Petits. Qui ont des noms beaucoup trop jolis : Les petits fauves, Les petites pommes, Les Petits Oursons, Les Petits Matelots, Les petites crevettes, Les petits nuages… Et parce-qu’il n’y a pas que les petits qui ont droit à leurs chaussons de rêves, les grands peuvent aussi trouver leur bonheur dans des chaussons qui peuvent aller jusqu’au 42 ou être créés sur-mesure .

Jolie nouveauté de la gamme : des maillots de bain anti-UV pour femmes, petites filles et petits garçons, parfaitement assortis aux chaussons Les Petits Matelots, sont désormais disponibles. Et si vous êtes adepte du détail ultime, les Pas Petits vous proposent des chouchous et des p’tits sacs aux couleurs des chaussons choisis. LE TOP !

Plus d’infos sur https://lespaspetits.com/

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Les pas petits : des chaussons “effet pieds nus” aussi ludiques que pratiques