Les beaux jours sont bien présents et avec eux l’envie de s’amuser en extérieur et de profiter du soleil en famille. Pour vous permettre d’extérioriser l’énergie débordante de vos petits loups, nous vous avons dégoté une petite liste de parcs pour enfants vraiment sympas !

Le parc Majolan à Blanquefort

Quoi de mieux que de se promener sous les arbres et de faire des pique-nique sur l’herbe en famille ? C’est ce que vous propose le parc Majolan de Blanquefort. Entouré d’une nature flamboyante, vous pourrez surmonter une zone marécageuse, et même explorer les grottes le long de sentiers escarpés. Rien de tel qu’une journée de découvertes pour passer de bons moments en famille ! Dans le parc, les parents pourront aussi se détendre pendant que les petites têtes se défoulent dans les deux aires de jeux mises à disposition. L’une, sur le thème des animaux, l’autre basée sur les sensations fortes avec sa fameuse tyrolienne. Alors à vous de choisir entre une après-midi au Far-West et une autre décoiffante.

Av. du Général de Gaulle
33290 Blanquefort
                                                             Bus 29 arrêt Parc de Majolan
                                                            Tram C arrêt Frankton (environ 1 km de marche)

L’aire de jeux du Bourgailh à Pessac

Pour vos loulous, nous vous proposons l’aire de jeux des « P’tits tritons ». Une structure entièrement en bois, commandée par la Ville à l’artiste-sculpteur David Steinfeld, saura amuser vos enfants de 0 à 12 ans. Près de la serre tropicale, cette aire de jeux conçue sur la thématique de la faune locale avec huit sculptures qui représentent : un triton de 25m de long et 8m de large ; un milan (rapace), une cistude (tortue), une grenouille, trois engoulevents (oiseau) et deux salamandres raviront petits et grands. Vous pourrez donc profiter en famille de cette création en la regardant ou la chevauchant. 

179 Avenue de Beutre
33600 Pessac
Tram B Terminus Pessac Alouette France
Bus 4 « Magonty » et 23 « Romainville » arrêt Beauséjour

L’aire de jeux du Parc Peixotto à Talence

Au pied de la belle Chartreuse du parc Peixotto, vous trouverez un petit coin de paradis pour vos sorties en famille. C’est ici, au Parc Peixotto à Talence, que se trouve une superbe aire de jeux en bois naturel, sans polluant ni solvant. Paisible, le parc vous propose une tyrolienne, des balançoires simples et triples, une grande structure avec toboggan, glissière pour jouer au pompier, un pont de singe, et de multiples barres et échelles pour grimper dans tous les sens. Et pour les petits archéologues en herbe, ils pourront déterrer le Talenceratops, un drôle d’animal enfoui sous le sable. 

Parc Peixotto, entrée allée Peixotto
33400 Talence
Tram B arrêt Peixotto
Bus 10 et 20, arrêt Peixotto ou mairie de Talence

Le parc du Moulineau à Gradignan

Pus besoin d’aller très loin pour vous rendre au zoo en famille et montrer à vos petits loups, la faune et la flore. Dans le parc du Moulineau à Gradignan, 250 animaux sont présents au bord de l’eau Bourde. Petit plus: le parc est totalement gratuit ! Après une bonne heure à regarder les wallabys, les vaches et le paon, vos petits monstres auront sûrement envie de se défouler dans une aire de jeu, ET ça, la ville de Gradignan l’a bien compris en créant une aire de jeux aux petits oignons. Au programme, une tyrolienne, des structures, des tables pour pique-niquer et pour les plus sportifs, des tables de ping-pong. 

53 Rue du Moulineau
33170 Gradignan
Bus ligne 36 et 86 arrêt Mairie Gradignan

Le jardin public et ses aires de jeux à Bordeaux

Si vous êtes bordelais et que vous ne voulez pas partir trop loin pour une promenade en famille le week-end, le jardin public sera sans doute la meilleure option. En plein cœur de Bordeaux, vous pourrez découvrir deux toboggans, une balançoire ou encore des balancelles bien protégées. Destiné aux plus grands, le bateau de pirates permettra à votre enfant de se dépenser pleinement grâce à des filets et des murets d’escalade. Un parcours au-delà de vos espérances. 

Cours de Verdun
33000 Bordeaux
Tram C arrêt Jardin Public

Maintenant plus d’excuses pour ne pas aller au parc ! 

 

 

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Les aires de jeux pour enfants autour de Bordeaux