Vous êtes à la recherche d’un lieu unique où vos bambins pourront s’amuser dans un cadre privilégié ? Comme chaque année, cet événement entièrement dédié au divertissement des enfants propose une foule d’activités artistiques, sportives et culturelles à découvrir en famille ! Rendez-vous à « La Bambino fait son Show » du 11 au 12 juin sur l’île aux enfants à Hourtin-Port !

La sortie ludique pour les enfants et les parents

 C’est en partant du constat qu’aucun ou peu d’événements consacrés aux enfants avaient lieu dans le Médoc, que La Bambino a été créé il y a maintenant plus de 4 ans par Médoc Atlantique Tourisme. L’objectif ? Proposer un lieu unique où les enfants à partir de 3 ans peuvent s’adonner à diverses activités, favoriser l’éveil culturel des plus jeunes et démocratiser la notion de spectacle vivant. Plus qu’un simple festival, c’est un véritable rendez-vous où les enfants peuvent apprendre et s’émerveiller et où les artistes peuvent présenter leur travail. Dans une ambiance agréable et décontractée, les parents discutent et les enfants s’amusent. La Bambino fait son Show place la relation parents-enfants au cœur des échanges et propose des activités qui conviennent à tous avec la promesse d’un moment grandiose !

Pour la première édition sous le nom de « La Bambino fait son Show », ce rendez-vous ludique a lieu le deuxième week-end du mois de juin à Hourtin-Port. Unique en son genre, il propose donc une programmation riche, variée et familiale qui évolue chaque année. La diversité est de mise puisque si votre petit ne se passionne pas pour la chanson, il trouvera sans doute son bonheur en pratiquant la danse ou la magie ! S’il ne souhaite pas participer aux ateliers, des animations seulement informatives sont également proposées. Seront ainsi présents des artistes de tous horizons :

  • The pussy ladies (dj et danse)
  • Skin Jackin’ (maquillage)
  • No Ny and Chloé (dj)
  • Muca and kids – MAO (musique)
  • Les petits débrouillards (science)
  • Jeux en bois de Lou Beret (parcours/activité physique)
  • Jatâm (clown)
  • Frédéric Bardet (chanteur)
  • Florette et Yurgen (magicien)
  • Bernadette Boucher (conteuse)

Tous seront là les deux jours, sans contraintes horaires et en continu : vous pourrez donc vous balader tranquillement sur le site et profiter des spectacles à toute heure de la journée. Pas de panique si la météo n’est pas de la partie, une programmation spécifique est prévue en cas de pluie. L’entrée à La Bambino est entièrement gratuite et libre de 14h00 à 18h30, les 11 et 12 juin.

Un lieu privilégié et unique  

Entre océan, forêt et lacs, l’Île aux Enfants est une invitation au dépaysement et à la reconnexion avec la nature. Au bord du plus grand lac naturel d’eau douce de France, l’île aux Enfants est la destination idéale pour s’amuser et se retrouver en famille le temps d’un week-end.

Pour préserver cet écrin de nature, le site est non accessible aux voitures. Un grand parking est en accès libre avant d’emprunter le pont ; le reste se fera à pied, en trottinette ou à vélo pour en savourer tous les paysages. Sur votre chemin, vous pourrez découvrir un château fort en bois, une pyramide de cordes, une gigantesque toile d’araignée pour les apprentis grimpeurs… De quoi faire briller les pupilles des petits comme des grands ! Pour les pauses sucrées ou salées, des tables de pique-nique à l’ombre sont mis à disposition des visiteurs. Tout est pensé pour rassasier les jeunes aventuriers !

Des activités toute l’année 

Bonne nouvelle pour les plus impatients, pas besoin d’attendre le week-end du 12 et 13 juin pour profiter pleinement de l’île aux enfants : les infrastructures sont à découvrir tout au long de l’année à Hourtin en accès libre et gratuit. Pour les vacances, les week-ends ou encore les fins de journées ensoleillées, les enfants pourront se défouler en toute sécurité dans cet espace aménagé avec des jeux de plein air variés. Régulièrement, des gonflables s’installent sur le site (châteaux…) pour le plus grand bonheur des bambins !

 

 

En savoir plus :
Site internetAgenda
FacebookInstagram
L’entrée gratuite et libre.
Les horaires : 14h00 à 18h30 le 11 et 12 juin
Île aux Enfants à Hourtin – Pêcheries du Mayne, 33990 Hourtin


D’autres bons plans à partager en famille ? 

Zù le guide

Laisser un commentaire sur « La Bambino fait son Show » : le paradis pour les petits organisé par Médoc Atlantique Tourisme