Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le temps ou le budget pour voyager autour du globe que l’on ne peut pas découvrir d’autres cultures ! Les kits enfants « Kidi Globetrotter » permettent aux familles de découvrir chaque mois un nouveau pays via des kits immersifs, ludiques et créatifs. Prêt pour l’embarquement ? Nous vous proposons un tour du monde “at home” !

Une belle histoire de kits enfants née du confinement

Comme beaucoup de concepts destinés aux enfants, kidi globe trotter est né… dans la tête d’une maman !

kidi globe trotter

Elle s’appelle Audrey Rouaux et est fan de voyage depuis toujours. Mariée et mère de deux enfants, elle a la chance d’avoir parcouru le monde et vécu quelque temps en Australie. Professionnelle de la communication et du marketing, dans le secteur de l’événementiel, elle a notamment cinq ans d’expérience dans le domaine des salons professionnels.

Un travail qu’elle apprécie mais qui se voit mis en pause par le confinement. A la maison avec ses enfants, elle décide alors, pour les occuper, de leur faire partager son expérience des cultures d’autres mondes. Et elle commence tout naturellement par l’Australie. Au début, elle met en place de “simples” activités ludiques : réaliser des recettes étrangères, essayer de fabriquer des arts traditionnels ou des petits objets de décoration, regarder ensemble des documentaires… Puis, face à l’engouement des siens, lui vient l’idée de créer des kits pour faire des enfants de vrais citoyens du monde, pour leur transmettre son goût du voyage mais aussi pour leur faire acquérir de belles valeurs pour la suite.

Les valeurs humanistes des kits enfants « Kidi Globe Trotter »

Parce qu’on apprend mieux en s’amusant, l’un des objectifs de la box Kidi Globe Trotter est de permettre aux enfants d’accéder à de nouvelles connaissances sur les pays et leurs cultures, tout en favorisant la lecture et la créativité. 

Mais le but est aussi d’ouvrir les enfants à d’autres cultures afin qu’ils développent des compétences et traits de personnalité tels que la compassion, le respect, la créativité, l’ouverture d’esprit. Et qu’ils deviennent ainsi des citoyens du monde responsable et curieux.

Pour cela, « Kidi Globe-Trotter » s’est construit autour de 4 piliers :

  • sensibiliser les enfants à d’autres modes de vie, à la richesse de la planète et de ses habitants ;
  • transmettre des connaissances de façon ludique et des valeurs importantes comme l’ouverture d’esprit, le respect, l’empathie et la solidarité ;
  • favoriser le développement personnel en éveillant leur curiosité et en stimulant leur créativité ;
  • partager des moments de convivialité et de complicité en famille.

Un magazine d’une rare richesse, fourmillant d’activités

Au centre des kits enfants « Kidi Globe Trotter » se trouve le magazine. Un magazine d’une très belle facture, fabriqué en France, qui permet à l‘enfant d’apprendre de nombreuses choses sur le pays en question.

Vous y trouverez des  informations générales, des faits insolites, des jeux (jeux des 7 erreurs, mots croisés…), des coloriages, du vocabulaire, des recettes locales… On y parle des traditions du pays, on montre ses lieux emblématiques…

Destiné aux 6-11 ans, le livret est également le point d’ancrage pour permettre à l’enfant de comprendre les activités créatives. Si l’explication ne suffit pas, l’équipe de Kidi Globe Trotter a pensé à tout et des vidéos explicatives sont disponibles sur le site. 

Tout le matériel créatif inclus dans ce kit pour enfant

Autre énorme avantage par rapport à d’autres kits voyage pour enfants, ici, tout le matériel nécessaire aux activités créatives est disponible, dans une petite pochette à part (pour ne rien perdre). En effet, il n’y a que peu de matériel en plus à prévoir, ce qui peut permettre à l’enfant de gérer lui-même son activité de bricolage. 

Quelques exemples d’activités créatives disponibles dans les kits enfants « Kidi Globe Trotter » ? Dans la box Australie : un marque page ornithorynque et un boomerang. Dans la box Maroc :  un cadre-photo en mosaïque, une lanterne attrape-soleil, un dromadaire en papier. Dans la box Slovénie : un masque du carnaval de Ptuj, un sauteur à ski, une ruche et ses abeilles.

Et comme les surprise ne s’arrêtent jamais chez Kidi Globe Trotter, une petite pochette recèle des souvenirs de voyage qui feront rêver votre enfant, comme s’il rentrait vraiment d’un nouveau pays étranger. 

A l’unité ou en abonnement, des kits d’une grande souplesse

Actuellement, vous pouvez accéder, depuis le site de Kidi Globe Trotter, aux kits enfants de divers pays : Thaïlande, Australie, Kenya, Italie, Maroc, Corée du Sud, Slovénie, Cuba, Ghana, Norvège, Vietnam, Angleterre.

Car chez « Kidi Globe Trotter », on a le choix. Si, chaque mois, un nouveau pays est proposé, on peut choisir de s’abonner (pour 10,90 €/ mois) ou d’acheter les kits à l’unité dans l’eshop (12.90€). Et l’e-shop du site propose également d’autres produits très ludiques comme une carte du monde géante à colorier, un cahier de vacances ou des jeux de société originaux autour des voyages.

NOUVEAU !
En plus des kits enfants existants : Thaïlande, Australie, Kenya, Italie, Maroc, Corée du Sud, Slovénie, Cuba, Ghana, Norvège et Vietnam, découvrez très bientôt le kit Angleterre 🇬🇧

 Pour en savoir plus 
https://www.kidi-globetrotter.com

> Facebook : https://www.facebook.com/kidiglobetrotter
> Instagram : https://www.instagram.com/kidiglobetrotter/

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Les kits enfants qui font parcourir le monde depuis votre salon