Pandacraft est une entreprise française qui crée propose des kits d’activités parents-enfants ludiques, originales et surtout éducatives.

Leur objectif : permettre aux enfants d’apprendre tout en s’amusant et les aider à développer leur créativité, leur curiosité, leur confiance en eux et leur esprit collaboratif.

J’avais déjà entendu parler de Pandacraft il y a quelques années mais mon fils était trop jeune, et puis le temps a passé et avant même que je sache que nous allions être confiné pendant quelques semaines je me suis souvenu d’eux et j’ai commandé le kit « dessins animés » pour les 3-7 ans.

atelier créatif famille En toute franchise j’ai eu du mal à faire mon choix tellement il y a de kits qui sont proposés ! Sur leur site on peut faire sa sélection par thème « Nature et animaux », « Histoire et Géographie », « Sciences » ou « Art et sociétés » et/ou par tranche d’âge : 3-7 ans et 8-12 ans. Vous remarquerez que certains kits sont en rupture de stock, c’est bon signe 😉

Quelques jours après avoir passé ma commande en ligne nous recevons la fameuse enveloppe kraft contenant un magazine et le kit pour créer notre propre dessin-animé.  Nous avons dû faire face à l’impatience de notre fils qui voulait le faire dans la foulée et nous lui avons promis de prendre un moment pour la faire le lendemain.

 La première étape consiste à fabriquer le projeteur d’histoires (assemblage assez facile et plutôt bien expliqué) puis on déroule le film de la mascotte « Bambou » et on le projette. Arrive ensuite la deuxième étape, plus créative, où il faut inventer sa propre histoire et la dessiner sur le film vierge. Le magazine permet d’indiquer à l’enfant les clés pour construire un scénario, c’est-à-dire définir : le héros, l’aventure, le décor et les émotions. Une feuille d’autocollants est également fournie pour nous aider dans la réalisation des dessins mais nous n’en n’auront pas eu besoin. Notre petit scénariste en herbe n’a plus qu’à distribuer les rôles pour faire les voix-off, trouver un titre à son film avant d’organiser sa projection privée !

Bon le résultat final est peut-être un peu amateur mais peu importe ce qui compte c’est qu’on a passé un super moment en famille, non seulement notre fils a appris des choses, mais en plus, tout le monde s’est bien amusé. Et puis comme le feutre est effaçable sur la bobine, on va pouvoir créer de nouvelles histoires à l’infini et proposer une projection aux grands-parents bientôt.

La force de Pandacraft

Outre la diversité des kits nous avons trouvé que le contenu de l’enveloppe est super qualitatif. Il faut savoir que chaque kit est conçu par une équipe pédagogique : rédacteurs, designers d’activités, graphistes, éducateurs, professeurs des écoles…Ils sont une trentaine à créer une activité manuelle + un magazine dans leurs studios de création chaque mois. Leur pédagogie repose sur les piliers des 4C : Créativité, Curiosité, Confiance en soi et Collaboration.  

Ils le disent eux-mêmes et j’approuve à 100% “Tous les enfants ont du génie et nous sommes convaincus que le rôle des parents est de les accompagner à le révéler ».
Pas étonnant donc que leur concept a déjà séduit plus de 70 000 familles en France comme à l’étranger.

pandacraft
L’abonnement

A partir de 8,90€/mois votre enfant découvrira dans sa boîte aux lettres un kit à son nom. Chaque fois un magazine et une activité manuelle, artistique ou scientifique à réaliser sur une thématique comme par exemple les plantes, les volcans, le corps humain, le ciel… Une pédagogie qui se base avant tout sur l’expérimentation et la créativité sans borne de des enfants !

Actu

En cette période de confinement ils ont eu la bonne idée de lancer le concept « 1 jour = 1 idée » sur leur blog pour aider parents et enfants à continuer d’apprendre ensemble tout en restant chez soi.

Scoop

On nous a laissé entendre qu’une nouvelle version des kits pour les enfants de 1 à 3 ans était en préparation et on a hâte de voir ça…

Pour en savoir plus > www.pandacraft.fr

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Des kits créatifs pour passer du bon temps et sortir la tête des écrans !