Voyager en famille, découvrir le monde, voir de beaux paysages… Le rêve de tous les parents. Mais parfois, le trajet en avion peut paraitre long, compliqué à gérer, surtout quand on a des enfants en bas âge. Pour vous aider à organiser votre trajet en avion, Zú vous a préparé un kit des essentiels à prendre dans l’avion.

Bien préparer son voyage en amont

Si vous souhaitez prendre l’avion avec des enfants en bas âge, notre premier conseil serait de préparer en amont votre départ. Anticiper, pour vous rassurer vous et vos enfants ainsi que pour préparer votre valise, sera la meilleure solution. Pour cela, nous vous conseillons, une fois le voyage réservé, de contacter la compagnie aérienne pour connaitre leurs modalités de transport pour les enfants. Ainsi, vous pourrez savoir si des berceaux seront mis à votre disposition durant le vol, si les poussettes sont acceptées et sous quelles conditions, s’il y a des menus enfants prévu au sein de l’avion et s’il faut les réserver…

Une fois toutes ces informations récoltées, vous pourrez commencer à faire la valise de vos loulous. Nous vous conseillons de confier à votre enfant un petit sac à dos avec ses affaires pour transporter tous ses petits trésors. Le mieux est de prévoir un sac fantaisie, plutôt rigolo, pour que votre petit loup le porte avec fierté et que ça ne soit pas une corvée. 

Le kit des activités pour occuper vos kids

Dans son super sac à dos et sa petite valise toute mignonne, vous pourrez glisser un certain nombre d’éléments pour occuper votre bout’chou. Prévoyez les activités en fonction de la durée de vol prévue. Si c’est un long courrier, prévoyez en davantage.

 

 


Objet essentiel pour vos loulous, le DOUDOU. Celui là, ne l’oubliez surtout pas si vous souhaitez passer un vol dans le calme et que votre enfant se sente en sécurité et en confiance. Rien de tel qu’un doudou pour que votre enfant se sente bien et réconforté. Cela vous permettra de le calmer plus facilement en cas de crise et de l’endormir plus paisiblement, ce qui n’est pas négligeable, surtout sur un long courrier. 

Continuer d’instruire votre petit loup en même temps que de voyager est une possibilité de passe-temps. Pour cela, nous vous proposons de partir avec quelques livres. Sur des thèmes qu’il aime ou sur la destination de votre séjour, votre loulou pourra écouter ou lire des histoires lors de son trajet en avion. Il existe plusieurs alternatives : livres papiers, numériques, livres audios, à vous de choisir la solution la plus adaptée à votre enfant.

Comment faire un carnet de voyage ? Tout ce qu'il faut savoir !Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez aussi entreprendre de suivre un carnet de bord ou un carnet de voyage de votre séjour avec lui. Pour cela, préparez le en amont pour qu’il soit le plus personnalisé possible et que votre loulou ai envie de l’alimenter. Il peut donc commencer à le remplir pendant le vol avec vous. Selon l’âge de votre enfant le carnet peut être écrit ou dessiné ! À vous de jouer !

Basique mais utile, vous pouvez vous munir de carnets de coloriages ou de coloriages imprimés gratuitement sur internet pour que vos loulous usent de leur créativité ! Pour cette option, nous vous conseillons des feutres lavables pour éviter de tâcher leurs vêtements ou l’avion tout entier !

Jeu de dominos tissu jean pour enfant fait main : enfants-autres-jeux-jou-s  par la-mariposaVous pouvez prendre avec vous un certain nombre de jeux de voyage pour les occuper. Pour cela, nous vous recommandons des jeux en tissus, plus légers et moins bruyants. Vous pouvez également revoir les règles en amont de jeux de devinettes comme le « Qui est-ce », « Ni oui ni non » ou encore « Le roi du silence ». Ils ne pèsent pas lourd et sont plutôt silencieux ! ( Si vous voulez vous pouvez aussi lancer un roi du silence du début à la fin du vol !).

PS: on rigole

Même si vous n’êtes pas trop pour, les écrans seront peut être vos meilleurs amis pendant le vol. Préparez votre tablette et téléphone chargés, avec les dessins animés préférés de vos loulous et c’est parti pour un vol paisible. En ce qui concerne les casques et écouteurs, il existe des casques conçus spécialement pour les oreilles de vos petit loups pour un confort maximal !

 

Origami : toutes nos idées créatives - Femme ActuellePour bien occuper vos loulous, les activités créatives peuvent les occuper un bon bout de temps. Vous pouvez par exemple prendre de jolis papiers et réviser vos techniques en amont pour faire de l’origami ! Attention, il faut rester concentré et minutieux ! Vos loulous peuvent également amener de quoi faire des bracelets brésiliens ou encore des scoubidous ! Attention aux activités manuelles, ne prenez pas de ciseaux qui vous seront confisqués à l’aéroport. Évitez également la colle qui pourrait avoir une odeur trop forte et gêner les autres passagers du vol. 

Pensez à prendre des activités nouvelles pour vos enfants. Préparez lui des surprises, pour qu’ils soient émerveillés des nouveaux objets qui leur appartiennent. 

Le kit des essentiels 

Avoir des activités à faire pendants le vol, c’est bien, mais certains détails techniques ne doivent pas être oubliées pour passer un bon vol. 

Avant de partir, vous devrez habiller votre enfant avec une tenue confortable et chaude. Vous pouvez lui prendre par exemple un pull et une couverture en plus car la climatisation de l’avion peut s’avérer très froide ! Nous vous conseillons également de prendre une tenue de rechange si jamais il y a un accident pendant le voyage. 

Pull et pantalon en maille - Beige clair - ENFANT | H&M FR Ensemble 2 pièces en molleton - Blanc/motif - ENFANT | H&M FR Ensemble 2 pièces en molleton - Beige clair/motif batik - ENFANT | H&M FR Ensemble 2 pièces matelassé - Beige clair/ours - ENFANT | H&M FR Ensemble 2 pièces en coton - Beige clair - ENFANT | H&M FR 1

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous vous conseillons de prendre un pyjama pour votre loulou. Vous pouvez aussi prendre un kit brossage de dents pour continuer la routine habituelle du pipi, les dents et au lit. 

Étui brosse à dents - Je croque la vie à pleines

Si vous avez un bébé, le porte bébé sera certainement votre meilleur ami. Il vous permettra de bercer votre enfant, de le faire dormir sur vous et ainsi de le réchauffer. Un accessoire qui paraît donc plus qu’essentiel !

Qui dit avion dit également un mal aux oreilles possible. Pour contrer cela, nous vous conseillons de prendre des gâteaux et bonbons à donner a vos enfants pour activer la mastication. Vous pouvez également prendre des collations pour les ventres affamés de vos loulous, mais attention, pour les liquides, c’est 100ml maximum !

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Kit essentiel pour prendre l'avion avec des enfants en bas âge