Le service d’accompagnement de vos enfants n’est pas nouveau, Air France et SNCF proposent déjà des solutions similaires mais mieux vous y prendre à l’avance si vous souhaitez bénéficier de Junior & Cie, Kids Solo etc, pendant les vacances !

Lancé en 2015, Kidygo est une plateforme qui met en relation d’un côté des parents qui cherchent une personne de confiance pour accompagner leurs enfants sur un trajet, et de l’autre un accompagnateur (appelé kidysitter) qui est formé pour encadrer des enfants et souhaite effectuer ce même trajet.

De nombreux parents se retrouvent en difficulté quand ils doivent « envoyer » leurs enfants à plusieurs kilomètres de leur domicile que cela soit en train, avion et bus et Kidygo apporte une vraie solution rassurante et économique.

Mais comment peut-on confier nos petites têtes blondes (la chaire de notre chaire) à un inconnu me direz-vous ?

Confier ses enfants à un accompagnateur n’est pas une situation à prendre à la légère. Ainsi l’équipe de Kidygo prend le soin de vérifier chaque accompagnateur et un certain nombre de documents certifiés lui sont demandés avant de s’inscrire sur Kidygo : une pièce d’identité valable, un numéro de téléphone, un casier judiciaire vierge, une vidéo de présentation, une copie de ses diplômes et attestations (BAFA, 1ers secours, assistante maternelle, etc.). Par ailleurs chaque Kidysitter paie une licence annuelle, pour utiliser ce service et ils s’engagent à respecter les règles d’or de KidyGo. De plus, un peu à la manière d’Airbnb ou Uber, après chaque accompagnement, les parents sont invités à laisser un avis (évaluation, et commentaire) sur le KidySitter.


Quoi de mieux que de se référer aux expériences des autres parents ?

kidygo train enfant accompagnateur
annonces en fonction de vos besoins

Le principe est simple : vous rédigez une annonce sur le site ou l’application mobile de Kidygo en indiquant la date, l’heure et les villes de départs et d’arrivées que vous souhaitez. Ensuite il n’y a plus qu’à attendre qu’un Kidysitter prenne contact avec vous et que vous échangiez avant de vous mettre d’accord sur le déroulement de ce trajet (à savoir que vus devrez prendre à votre charge le billet de l’accompagnateur + 30€ minimum)

Alors prochaine fois que vous devez faire un aller-retour pour déposer vos enfants, faites comme + de 100 000 parents, tester Kidygo !

Plus d’infos sur www.kidygo.fr et www.facebook.com/kidygo

Zù le guide

Laisser un commentaire