Allez HOP ! Les 7 et 8 mai, venez découvrir le festival HOP la dédié aux familles. Tourné vers l’Art et la Récup, ce festival propose pour sa deuxième édition un parcours sensoriel pour les bout’chous de 0 à 6 ans. 

Dédié cette année à l’Art et la Nature, tous les sens de vos kids seront mis à contribution au festival HOP LA. Au programme: une boum interactive et orchestrée par le Füt Füt collectif, des ateliers d’exploration enfants-parents (atelier conte, éveil au théâtre, autour du goût,…), cafés des parents, biblio et ludo-thèque… Vos enfants y seront libres de découvrir, de regarder, de toucher, d’écouter, de sentir, de créer et de jouer. 

Danser par Nature            

Aurore Di Bianco, artiste chorégraphique béglaise

Samedi 7 mai à 16H et à 17H à La Boucle – Tout public – Accès libre

Le temps d’une danse, Aurore Di Bianco, artiste chorégraphique béglaise, fera de la nature une source d’inspiration. Parents et enfants sont invités à entrer dans la danse pour laisser place à leur imagination. 

 

Tout au long de la journée du samedi, des ateliers de danse, de yoga et d’éveil au théâtre sont organisés. D’une posture à l’autre, ils s’émerveilleront à devenir fourmis, arbre ou fleurs. Objectif: faire évoluer nos bambins en harmonie avec la nature en faisant voyager le corps et l’esprit.

Même les plus petits y ont leur place le samedi à 16h30 pour une danse dédiée aux bébés de plus de 4 semaines. Blottis contre vous, en écharpe ou dans un porte-bébé, vous pourrez vous laisser porter par la musique avec votre enfant pour vous reconnecter à vos sens primaires. 

Le recyclage au cœur du festival

Le recyclage est au centre du festival. C’est pour cette raison que de nombreux ateliers sont voués a éduquer les plus jeunes à cette lutte. 

Samedi 7 et dimanche 8 mai – Toute la journée – En accès libre

Bidouilles et Bricoles est un espace de construction et de démolition. Objectifs: récupérer des objets du quotidien pour les détourner. Grâce à cela, vos petites têtes comprendront l’enjeu du recyclage. Vous et vos enfants aurez les clés pour réutiliser des objets qui auraient habituellement fini à la poubelle.

 
 
Samedi 7 et dimanche 8 mai – à 10H et à 15H – En accès libre 
 
L’Atelier Création en récup’ et la Recyclerie permettront à vos enfants de comprendre en quoi consiste le recyclage. Des idées de créations vous aideront à ne plus gaspiller. 
 
 

affiche festival

📍La Boucle
19 rue Yvonne et Robert Noutary – Bègles (33130)
Tram C : arrêt Terres Neuves
Bus 11 : arrêt Voltaire
Bus 26 : arrêt Noutary
Places de parking disponibles

Vous souhaitez en savoir plus sur le festival ?

 
 
Zù le guide

Laisser un commentaire sur HOP, le festival familial à ne pas louper en mai