Vacances en famille tout confort ça ne rime pas forcément avec économie car les solutions de logements plombent souvent le budget. Mais ça « c’était avant » avant d’en savoir plus sur HomeExchange !

J’ai découvert récemment la plateforme HomeExchange qui permet de partir où je veux – quand je veux, sans être obligée de casser ma tirelire. L’échange de maison bien sûre que j’en avais entendu parler mais cela ne m’attirait pas plus que ça et puis Airbnb est arrivé et je suis devenu adepte du fait de louer mon chez moi pour me faire plaisir en vacances.
Et puis un jour une amie me parle du nouveau concept de l’échange de maison qui n’est pas forcement réciproque, je vous explique !

Un échange flexible pour un séjour tout confort

L’échange de maison est un concept assez simple à comprendre : vous partez en vacances dans la maison d’un particulier, et en échange il passe ses vacances chez vous. Il n’y a pas d’échange d’argent c’est un simple troc organisé.

L’idée est connue depuis la nuit des temps et de nombreuses plateformes la proposent mais il existait toujours le même dilemme… Que faire si vous prêtez votre maison bordelaise à André de Strasbourg, mais que vous préférez passer vos vacances à Marseille ?
C’est là où HomeExchange tient con concept unique de GuestPoints ! Reprenons notre exemple : En prêtant votre maison à André, vous gagnez des GuestPoints. Vous pouvez ensuite les utiliser pour loger chez Sabrina à Marseille, pendant qu’elle-même part visiter la Bretagne. Cumuler des points à chaque fois qu’on joue le jeu, là aussi c’est tout simple mais il fallait y penser ! Finit de casse-tête du logements équivalent, des dates ect…

maison vacances HomeExchange bienvenue

Et pas besoin non plus d’avoir une maison de haut standing, en prêtant un studio en centre-ville, vous pouvez utiliser vos GuestPoints pour passer un week-end ou des vacances dans une villa au bord de la mer. Les échanges ne sont pas strictement équivalents, et la plateforme facilite les transactions et accompagne les hôtes comme les voyageurs dans leurs démarches.

Vivre des vacances en famille comme à la maison !

Au-delà des économies de budget (le logement représente environ 30% du budget sur un séjour), HomeExchange est aussi une manière de voyager autrement. Plutôt que de loger dans un hôtel impersonnel, chacun dans une chambre séparée, on vit comme à la maison mais dans une autre région. On peut cuisiner chez soi, jouer dans le jardin et découvrir un nouvel environnement et une nouvelle culture comme un local grâce aux bons conseils et bonnes adresses laissés par l’hôte. Car qui de mieux qualifié pour vous faire connaitre les bons coins à visiter, qu’un habitant des lieux ? Votre hôte pourra, par exemple, vous faire découvrir le sentier de rando sympa qui n’est pas dans les guides, le moment idéal pour visiter un monument sans les touristes, ou encore la meilleure adresse pour déguster la spécialité du coin. La communauté des HomeExchangers est amicale et pleine de bons conseils, il n’est pas rare de recevoir un petit paquet de bienvenue avec des infos et des « tips » sur la région en arrivant dans une maison, et on se souvient longtemps des belles rencontres qui accompagnent ces voyages.
Parce qu’il repose sur l’hospitalité gratuite, l’échange de maison offre une toute nouvelle expérience : être hébergé dans des logements pleins de vie, et se sentir accueilli comme chez soi.

Ok mais par où commencer pour vivre l’aventure HomeExchange ?

Vous hésitez encore à vous lancer ? Commencez par créer votre compte sur leur site et plus vous remplissez votre profil, plus vous gagnez des points ! En même temps cela parait logique de se présenter et décrire son logement car leur service est avant tout basé sur la confiance.
Une fois que vous avez tout complété vous êtes en possession de 750 GuestPoints et vous pouvez déjà profiter d’un premier séjour sans même avoir à prêter votre logement pour tenter l’expérience.
Le concept des GuestPoints apportent de la flexibilité à vos échanges et vous permettent de choisir entre l’échange réciproque ou non réciproque.

Vous avez déjà rêvé de partir en vacances en famille dans un cottage typiquement Irlandais ? Ou bien de profiter d’un grand Mas provençal l’été avec vos proches ?

Pour trouver le logement de vos rêves, une simple recherche vous donne un large éventail de choix : + de 400 000 logements dans 187 pays ! Vous pouvez ensuite l’affiner avec de nombreux filtres (maison, studio, piscine, soirée d'été en famillepanorama…) et/ou vous créer une alerte e-mail. Attention, on vous conseille d’envoyer plusieurs demandes dans une même zone géographique, car les réponses ne sont pas toujours positives. Une fois que vous avez trouvé la perle, il ne vous reste plus qu’à faire connaissance avec votre hôte et d’installer une relation de confiance entre vous. La particularité avec l’échange de maison est que vous êtes à la fois invité et hôte alors pour profiter pleinement de vos vacances, HomeExchange vous garantit un accompagnement complet et une prise en charge en cas d’imprévus.
Si vous convenez d’un échange réciproque cela ne coûte rien à personne, en revanche si un voyageur est intéressé par votre logement mais que vous n’êtes pas intéressé par le sien alors il vous règlera en GuestPoints que vous pourrez utiliser pour un autre logement.

Plus qu’un logement, HomeExchange c’est une expérience humaine et une occasion de découvertes en famille, parole de Zú !

>>> NOTRE BON PLAN, RIEN QUE POUR VOUS <<< 


En cliquant sur ce lien on vous offre 100 guestpoints si vous complétez le profil de votre maison et 150 guestpoints en finalise votre 1er échange en tant qu’invité(e) ou en souscrivant à l’abonnement.

> en d’autres termes, avec ces points on vous offre déjà une ou plusieurs nuits dans l’hébergement de votre choix !

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Et si vous testiez l'échange de maison pour vos prochaines vacances ?