Quel parent n’a jamais eu besoin d’un petit coup de main sur son lieu de vacances ou lors de ses déplacements pour promener, porter ou nourrir son enfant ? Grâce à Gambin, c’est désormais chose faite ! Avec ce service de conciergerie-location 2.0, louez partout en Gironde le matériel de puériculture dont vous avez besoin (poussette, table à langer, lit parapluie..) directement sur le lieu de votre choix ! Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre séjour en famille ou de votre événement, sans générer le moindre stress… 

Un service de livraison et d’équipement de matériel pour enfants à Bordeaux

Voyages en famille

Gambin est née d’un constat simple : quel casse-tête de voyager avec tout le matériel pour enfant dans le train ou en avion ! Un diagnostic partagé avec les amis jeunes parents de Julien Lacaze, le fondateur, lors d’un week-end entre amis. Il est vrai que lorsqu’on voyage avec un bébé, on déménage souvent la chambre en emportant tous les équipements nécessaires : poussette, lit de voyage, porte-bébé, etc.

Lancé à l’été 2021, ce service premium de location courte durée permet donc aux parents de louer un ou plusieurs équipements bébé lors d’un séjour à Bordeaux en famille, lorsque ce sont les grands-parents pas équipés qui gardent les enfants ou lorsque vous recevez des amis parents sur votre lieu d’habitation bordelais. Avec l’arrivée des beaux jours et la saison des mariages qui redémarre, le service proposé par Gambin est un allié de taille, notamment pour faciliter les trajets qui parents qui se déplacent le temps d’une soirée en Gironde. C’est également valable pour les anniversaires, baptêmes ou tout autre événement festif ! 

Gambin propose un large choix d’équipements : poussette, chaise haute, lit bébé, transat bébé, porte-bébé et tout récemment un coussin d’allaitement et couverture de portage. Pour répondre au mieux aux attentes des parents, des nouveautés font leur apparition sur le site internet en collaboration avec des entrepreneurs évoluant dans le secteur de la puériculture qui souhaitent faire découvrir leurs produits au plus grand nombre. 

Pour louer ses équipements, il suffit de se rendre sur le site internet, renseigner la durée de la location (plage horaires, jour), choisir son équipement avant de sélectionner le lieu de livraison : la gare Saint Jean, l’aéroport, une location Airbnb ou à l’hôtel. En 3 clics seulement, le tour est joué ! La livraison s’effectue à Bordeaux et plus globalement en Gironde desservant ainsi Lacanau, Arcachon, Cap-Ferret et Biscarosse. Elle est gratuite pour Bordeaux Intra-Muros et le prix est progressif en fonction des kilomètres parcourus par Julien. Les lieux stratégiques tels que l’aéroport de Bordeaux, la Gare Saint-Jean restent quant à eux gratuits en termes de livraison. 

Vous l’aurez compris, tout est conçu pour rendre service aux parents d’enfants en bas âge ! Pour plus de visibilité, Gambin est désormais référencé par l’Office du Tourisme de Bordeaux, mais aussi par les Gîtes de France ou encore certains hôtels bordelais qui reçoivent la clientèle familiale. 

Cette initiative permet aux jeunes parents de savourer l’instant sans générer de stress inutile lié à l’organisation ! 

Un service et des équipements de qualité 

bébéGambin sélectionne des marques reconnues pour la qualité, la solidité et la sécurité de leurs produits. Parmi elles : Babyzen, Stokke, Babybjorn ou encore Ergobaby. L’hygiène aussi est un élément essentiel aux yeux de ce jeune bordelais. C’est pourquoi, entre chaque location, le matériel est nettoyé et désinfecté. Gambin utilise des produits naturels (99,8%), sans allergène et sans parfum, labellisés Ecocert.

Une qualité qui se retrouve également dans la proximité avec les clients. C’est Julien lui-même qui se rend sur place pour assurer la livraison et en profite pour délivrer des conseils sur les lieux touristiques à visiter, les balades à faire, les activités à partager en famille à Bordeaux. Des attentions particulièrement appréciées par la clientèle touristique qui ne connait pas forcément la ville. 

Des valeurs responsables, solidaires et de belles ambitions 

Il y a un an, lors de sa création, Gambin affichait déjà de belles et fortes valeurs : l’entraide, la bonne humeur, l’envie de rencontrer de nouvelles personnes et de leur faire vivre une expérience unique et réussie. Cette initiative répond également à une autre volonté de Julien Lacaze : celle de ne pas encourager la surconsommation. Préférez la location à l’achat pour un équipement qui ne sera utilisé que quelques fois seulement. Un choix pour l’environnement mais aussi pour le porte-monnaie car la location est nettement plus rentable et empêche le stockage encombrant des équipements au domicile des particuliers. 

Parmi ses projets pour 2022, Julien souhaite obtenir le Label Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire pour valoriser ses initiatives écoresponsables mais aussi pour encourager et participer au réemploi dans les métiers de la puériculture. Comment ? En collaborant avec des structures adaptées afin que les équipements cassés ou inutilisés puissent être réparés et remis sur le marché plutôt que d’être jetés ou stockés.  Une entreprise bordelaise dont on n’a pas fini d’entendre parler ! 

Suivre l’actualité de Gambin : 
Facebook – Instagram
https://gambin.co
Mail : contact@gambin.co / Téléphone : 06 30 96 92 66

A lire aussi : The Helpr – Apprendre à devenir parents en toute bienveillance

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Gambin : le service de conciergerie-location pour les parents qui souhaitent voyager léger !