Lors du Family Market le 4 avril dernier à Paris nous avons découvert des marques et des concepts novateurs et nous avons surtout fait de belles rencontres…

Comme notamment celle de Sandra Ifrah qui a lancé en 2017
« MyBuBelly » une méthode de coaching personnalisé qui boost la fertilité des femmes et aide à choisir le sexe de son bébé de façon naturelle, cela parait insensé et pourtant cela existe depuis toujours ! Nous avons voulu en savoir plus en interrogeant Sandra :

Bonjour Sandra, vous êtes jeune et mère de famille, combien d’enfants avez-vous ?

Bonjour. J’ai 2 enfants, Raphaël 10 ans et Déborah 8 ans.

Est-ce qu’une fois que vous avez eu votre fils vous souhaitiez mettre toutes le chances de votre côté pour concevoir une fille ?

Oui bien sûr. J’ai déjà mis toutes les chances de mon côté pour avoir mon fils et ça a marché. Puis ensuite j’ai suivi le même principe pour avoir ma petite princesse. Le garçon en premier était pour une histoire de tradition familiale. Et avoir ma fille nous a permis d’équilibrer la famille et faire de nous des parents comblés.

Comment vous vous y êtes prise et qu’avez-vous découvert sur le sujet ?

bébé bordeaux

Au départ j’étais seule. Trop seule. Je me suis renseignée sur internet et j’y ai vu tout et n’importe quoi. Il y avait aussi les techniques pratiquées de longues dates par des gynécologues, mais elles étaient contraignantes.

Je me suis alors tournée vers un nutritionniste et un gynécologue et nous avons élaboré la méthode que j’avais envie d’avoir.

A la fois moderne, rassurante et efficace.

Pour développer votre méthode vous avez été accompagnée par des professionnels de santé, qui sont-ils et comment avez-vous travaillé ensemble ?

fille ou garçon

A partir de la méthode qui avait fonctionné pour moi, il a fallu élaborer une méthode qui peut fonctionner pour toutes les femmes. Ainsi, le nutritionniste et le gynécologue ont écrit toute une série de conseils qui permettent à tous les profils de femmes de suivre la méthode.

A cette équipe de départ se sont rejoints des naturopathes, des psychologues, des spécialistes du bien-être. L’état d’esprit est de s’adapter à la vie quotidienne de toutes les futures mamans, leurs besoins, leurs contraintes, sur la nutrition, la gynécologie, le bien-être…. Et à partir de ces conseils de base, nous faisons un véritable suivi personnalisé grâce à des coach.

Aujourd’hui le concept MyBuBelly cela consiste en quoi concrètement et cela dure combien de temps ?

Concrètement, MyBuBelly est un coaching personnalisé qui aide naturellement à choisir le sexe de son bébé mais qui aide aussi tout simplement à concevoir son bébé en améliorant la fertilité.

La méthode repose sur un programme diététique et un ciblage de l’ovulation. Tout se passe au niveau de la glaire cervicale, qui joue un rôle de barrière naturelle pour les spermatozoïdes X ou Y, en fonction de son pH (acide pour avoir une fille, alcalin pour avoir un garçon). Le régime sert à orienter le pH de la glaire et le ciblage de l’ovulation permet de déterminer les bonnes dates de conception.

C’est un abonnement mensuel qui permet d’avoir son coach personnel, l’accès à une appli ultra complète dans laquelle se trouvent des centaines de conseils, de recettes et qui permet de suivre son cycle et le programme diététique. C’est surtout une véritable aventure humaine car c’est avant tout de l’humain, de l’échange, du soutien et de la présence. La méthode dure en moyenne de 3 à 5 mois (3 mois pour stabiliser son pH puis ensuite le temps de concevoir).

Combien de femmes ont fait appel à votre méthode et peut-on parler d’un taux de réussite ?

Plusieurs centaines de femmes ont suivi et suivent aujourd’hui la méthode MyBuBelly. Et nous faisons des instantanés régulièrement pour mesurer le taux de réussite. Ce taux varie de 8 à 9 femmes sur 10 qui réussissent la méthode.

Vous avez édité un livre « avoir un garçon/avoir une fille > la liberté de choisir ! » en partenariat avec une nutritionniste, qu’est-ce qu’on y apprend ?

On y apprend les origines de la méthode, mon histoire personnelle qui est la base de toute cette aventure. On y découvre les témoignages de médecins, de spécialistes de la bioéthique, de religieux pour le coté éthique. Et bien sûr, les témoignages de quelques mamans qui avaient été parmi les premières à suivre MyBuBelly.

On peut aussi commencer la méthode, la découvrir dans la pratique. Bien-sûr sans le coaching personnalisé, mais cela permet déjà d’avoir une idée de comment cela se passe et des fondamentaux.

Votre méthode dépasse les frontières françaises, existe-t-elle ailleurs et avez-vous prévu un développement à l’international ?

Le coaching est disponible dans le monde entier pour les francophones et pour les anglophones. Ensuite, nous l’adapterons je l’espère en espagnol, en italien, russe, chinois… Cette méthode est unique, elle n’existe nulle part ailleurs sous cette forme.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour l’avenir ?

Des milliers de bébés « MyBuBelly » et des familles heureuses !

Pour en savoir plus sur cette méthode :

www.mybubelly.com
www.facebook.com/MyBuBelly

Zù le guide

Laisser un commentaire