En novembre, rendez-vous au théâtre en famille ! Au cœur de Bordeaux, passez un moment unique accompagnés de vos petits bouts de choux.

Au Théâtre des Beaux-Arts, le long de la Garonne, le Festival Sous les Loupiotes vous propose une programmation inédite pour ce mois de novembre. Les plus jeunes sont invités à assister à plusieurs pièces adaptées à leur âge. Rien de mieux pour les occuper pendant les vacances de la Toussaint. Des spectacles culturels et pédagogiques en journée et après-midi pour permettre à toutes et tous de les voir.

Tout d’abord, vous êtes invités à assister à Tambouille, les 1er et 2 novembre 2022 à 11h et 16h30. Plongez dans l’histoire d’un duo de cuistots joueurs et musiciens. Avec leur équipement, ils vous proposeront une cuisine sonore et sonorisée : avec des mots, chants, onomatopées… Les marmites, gamelles, et même la vaisselle seront les instruments du duo déjanté !

Sur leur établi rempli d’ustensiles et d’ingrédients, Valérie et Erik vous cuisinent un spectacle unique, théâtral et musical. Une aubaine pour les tout petits qui en apprendront beaucoup sur la thématique de la cuisine et des aliments.

Puis, les 3 et 4 novembre à 11h et 16h30, entrez dans l’univers de Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive. Cyrano est le récit d’un héros au nez proéminent et différent des autres. Avec de l’amour et du courage, il est un personnage très attachant. Il tombe amoureux de sa cousine Roxanne, qui est belle et mystérieuse. Malheureusement pour notre héros, cette dernière ne voit que par Christian, l’homme parfait.

Comme dans la pièce d’origine d’Edmond Rostand, l’amour est au centre de la pièce et de l’intrigue.

Alors, pour quelle pièce allez-vous craquer ?

📍Théâtre des Beaux-Arts, Bordeaux
🌞Plus d’infos ici

À lire aussi : Une nouvelle exposition immersive sur Tintin aux Bassins des Lumières

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Festival Sous les Loupiotes : du théâtre pour les jeunes