Depuis toujours vous avez une âme de nomade ? Vous voulez partir loin et voyager mais vous ne savez pas comment entreprendre un périple avec vos loulous ? Si vous hésitez encore pour l’option du van, Zú a rencontré des nomades, qui comme vous avaient envie d’évasion. Alors laissez-vous séduire par la Van Life familiale ! 

Quelques raisons de partir en van avec ses kids

Vous en avez marre de voir vos loulous sur des écrans toute la journée ? Vous souhaitez faire découvrir à vos enfants une vie différente, pleine de partage et d’entraide ? Zù a la solution puisque nous avons rencontré Manon et Flo, deux échappés qui rêvaient de cette vie en van. Voici un article qui permettra de vous transmettre leur expérience hors du commun !

La van life en famille, ce n’est pas, comme le cliché veut nous le faire croire : une vie pas très aisée, où on ne se lave qu’une fois par mois quand on trouve une rivière. Et même si certains de vos loulous détestent la douche, et pour qui, ça ne serait pas vraiment un sacrifice, la van life c’est aussi davantage que ce que l’on croit ! 

brown Volkswagen T1 van near body of water at daytime

Et oui : la van Life c’est aussi des rencontres. Des rencontres avec des parcours de vie parfois semblables, parfois différents aux nôtres. Pour Manon et Flo, leur voyage est une véritable bouffée d’air frais : une renaissance. 

La van life c’est redécouvrir le monde d’un autre oeil. Vous verrez vos enfants lâcher petit à petit leurs écrans pour jouer avec les petites choses simples de la vie. Un grand terrain, une forêt, des cailloux ou encore un arbre seront les nouveaux jeux de vos loulous. La découverte est sans doute l’élément persuasif pour votre voyage en van. Redécouvrir la nature, les paysages aux alentours mais aussi redécouvrir le monde et les gens qui nous entourent  !

yellow Volkswagen van on road

« Certains hommes espéraient entrer dans l’histoire. Nous étions quelques-uns à préférer disparaitre dans la géographie » 

Sylvain Tesson 

Quelques conseils pour partir en van avec ses kids 

Pour réussir son road trip en van avec ses kids il y a quelques éléments a respecter. 

Tout d’abord il faut bien déterminer le programme du voyage dès le début. Selon l’âge de vos loulous, vous pouvez choisir de partir avec un itinéraire bien précis ou non. Il faut tout de même déterminer si c’est un voyage d’une semaine ou d’un an. C’est cet élément qui va tout changer. Si c’est un changement de vie sur du long therme, il faut prévoir l’école à la maison pour vos loulous. Si c’est un voyage qui sera plus court, qui n’est que pour les vacances, alors pas besoin de prévoir d’école à la maison.

man in black jacket and pants standing on white van during daytime

Un fois que votre durée de voyage déterminée, vous devez également choisir le pays ou les lieux que vous souhaitez visiter. Si vous partez pour un long voyage il faut également penser à la météo. En plein hiver un petit bébé sera moins confortable pour dormir dans le froid. Les pays du sud seront plus adaptés pour cette période de road trip. Par contre, si vous souhaitez voyager dans certaines régions très touristiques, la période des vacances scolaires sera moins propice à accueillir votre maison roulante. 

Alors sautez le pas et faites découvrir notre belle planète à vos loulous en quête d’aventures !

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Faire un road trip en van avec ses kids