Connue pour son ambiance festive, il n’est pas rare de croiser des enfants dans les bars à pintxos de la ville, de jour comme de nuit. Des lieux plutôt bruyants où l’on n’a pas peur de déranger !

En plus les activités pour la famille ne manquent pas à San Sebastian. Aquarium, promenade, baignade… Voici donc notre petite sélection de spots testés et approuvés :

Que faire à San Sebastian ?

  • 3 plages pour 3 ambiances
    La Concha pour tous , Zurriola pour les surfeurs aguerris et Ondarreta plutôt adaptée aux familles avec enfants, avec piscine et jeux de plage.san sebastian panorama ile de santa clara
  • Ile de Santa-Clara
    Sur cette belle petite île surnommée « la 4e plage de Saint-Sébastien » l’ambiance y est agréable et familiale. De nombreux parents emmènent leurs enfants faire un tour en bateau et se calent dans cette petite crique d’où l’on peut admirer la vue panoramique sur la baie de la Concha. Dès 10h vous pourrez embarquer avec votre sac de plage et votre pique-nique sur l’une des navette-bateau (retour à 20h max).
  • Mont Igueldo
    Un funiculaire vous mènera jusqu’à ce magnifique point de vue. En haut vous trouverez un parc de jeux pour enfants qui a gardé le charme désuet des anciennes attractions : train fantôme, manèges, petites barques, auto-tamponeuses…
    www.monteigueldo.es
  • Musée Eureka 
    Musée des sciences interactifs adapté à chaque âge : planetarium,
    animalia, simulator, il y en a pour tous les goûts!
    www.eurekamuseoa.es
  • Aquarium Donostiaaquarium de donostia à san sebastian avec des enfants
    Rénové il y a peu, cet aquarium est l’un des musées océanographiques les plus modernes d’Europe. Les enfants peuvent y admirer les poissons et traverser le tunnel à 360°.
    www.aquariumss.com
  • Alboala. Les amateurs de bateaux ne sauront plus où donner de la tête dans ce lieu unique en son genre. Situé à 5 km de San Sebastián, cet espace a pour but de faire découvrir le monde maritime basque car l’activité principale ici c’est encore la construction d’embarcations historiques. Le site est divisé en trois espaces : un musée avec des ex-positions permanentes, une zone pour le travail des artisans menuisiers-charpentiers, un grand hangar en bois réservée à l’assemblage des pièces. Attention les visites guidées sont à réserver 48h à l’avance.
    albaola.com
  • Bilbao. Vous avez fait le tour de San Sebastián ? On vous propose de visiter Bilbao qui n’est qu’à 1h de route. Cette ville dynamique intéresse autant les amateurs d’architecture et les passionnés d’art que les gourmets. Mondialement célèbre pour son remarquable musée Guggenheim, la plus grande ville du Pays basque espagnol possède aussi un charmant centre historique, où l’on se régale dans ses bars à pintxos.

musée gugenheim à bilbao

Où manger avec les enfants ?

  • Pour déguster des pinchos direction la rue piétonne du 31 de Agosto, dans la vieille ville, vous aurez l’embarras du choix et l’ambiance y est festive!
  • Parc de Cristina-enea
    Il est très agréable de profiter de son pique-nique en famille dans ce grand parc, où l’on peut croiser des canards, des cygnes et même des tortues. Vous avez également la possibilité de visiter un jardin exotique.
  • Places et aires de jeux
    On trouve beaucoup de places bordées de restaurants avec au
    centre une aire de jeux pour enfants, comme par exemple la
    place Campo de Atotxa.
  • Pasteleria Oiartzun
    Outre les différentes pâtisseries et boissons locales, il faudra
    choisir le parfum de votre glace parmi toutes celles qui s’offrent à
    vous! Pour le goûter ou le petit déjeuner, n’hésitez pas à y rentrer,
    plaisir garanti.
    www.pasteleriaoiartzun.com
  • Gu
    Avant (ou après) dîner peut-être aurez-vous envie d’un petit cocktail au coucher du soleil ? Alors c’est chez Gu qu’il faut aller pour profiter de la plus belle vue sur la baie de La Concha.
    gusansebastian.com
  • Bar Zeruko
    Dans ce bar situé à deux pas de la Plaza de la Constitución, toute la famille se régalera de leurs tapas savoureux et inventifs.
  • Kafe Botanika
    Pour changer des bars à tapas et restaurants bruyants, rendez-vous dans ce café/restaurant paisible situé le long du fleuve Urumea. La déco est sympa, les produits sont frais et vous découvrirez différentes saveurs du monde : nems, hummous, samosas, curry, burritos, ceviche, ramen… Végétariens et intolérants au gluten pourront aussi s’y régaler.

Où dormir pendant le weekend ?

  • Pensión
    La pensión Kursaal, la pensión Bule ou encore la pensión Balerdi
    qui propose des chambres triple ou quadruple idéales pour les familles.
  • Hôtel Leku Ederphare du mont igueldo san sebastian
    Sur le Mont Igueldo, voici un petit hôtel simple et familial qui jouit d’une jolie vue mer. Il est situé à quelques minutes du centre-ville en voiture (parking gratuit et arrêt de bus avec des liaisons fréquentes vers la veille ville). Vous pourrez profiter d’un cadre paisible pour prendre votre petit-déjeuner dans la salle à manger qui donne sur un petit jardin
    lekueder.com
  • Hôtel Barceló Costa Vasca
    Cet hôtel dispose de + de 200 chambres à 550 m de la plage d’Ondarreta. Elles sont modernes et confortables et pour les beaux jours vous pourrez profiter de leur espace vert et de la piscine extérieure.
    barcelo.com
  • Rentalscollection.com
    Ce site vous permet de trouver un appartement à louer pour le weekend avec un bon rapport qualité/prix.
    www.rentalscollection.com
  • Friendly Rentals
    Ce site sélectionne les meilleurs appartements adaptés aux familles
    dans les plus beaux quartiers de la ville. En quelques clics, la réservation du weekend est validée!
    www.friendlyrentals.com

Cet autre article pourrait vous intéresser >>

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Visiter San Sebastian en famille