Avec Easyjet partir en week-end à Genève c’est easy : en moins d’1h30 on se retrouve au bord du lac Léman avec une vue magnifique sur le Mont Blanc !

Été comme hiver, Genève c’est LA destination incontournable pour un weekend d’escapade en famille. Élue d’ailleurs pour la 3e fois « European’s Leading City Break Destination », il faut au moins une fois y emmener les enfants!

A Genève, que faire ?

  • Voir le jet d’eau qui s’élève à 140m de hauteur à une vitesse de 200 km/h, véritable symbole de la ville !
    museum d'histoire naturelle de Genève à visiter avec les enfants
  • Flâner dans le quartier de Carouge qui est un peu le     «Greenwich Village » de Genève !
  • Colin Surf School / Water Addict Surf
    Academy / Adishat’s Surf School.
    Ces écoles proposent aux enfants de s’initier
    au surf à partir de 6 ans. Entre cours à la carte ou stage, en solo ou en famille, les vagues n’auront bientôt plus de secret pour vous!
  • Découvrir le Museum d’Histoire Naturelle, qui permet à toute la
    famille de s’émerveiller devant les dinosaures et la faune des 5 continents. Et en plus c’est gratuit !
  • Se détendre aux bains des Pâquis. Véritable institution des genevois, cet espace nautique adossé à la jetée dispose à la fois d’un terrain de jeux pour enfants (toboggans, bac à sable, pataugeoire, tyrolienne, mur de grimpe sur l’eau, plongeoirs), et d’un espace
    bien-être pour toute la famille. Mais c’est aussi un véritable lieu culturel où se succèdent concerts, expositions et autres événements.
  • Prendre de la hauteur en montant au sommet du Salève en téléphérique. En à peine 5 minutes, vous accédez à un superbe panorama sur Genève et toute la région. Et si vous aimez marcher il y a quelques randonnées en partance du Mont Salève.
  • Se détendre et découvrir le jardin botanique. Véritable musée vivant de 28 hectares, ce jardin bénéficie d’une réputation internationale bien méritée. Les promeneurs pourront admirer pas moins de 15 000 plantes provenant des cinq continents et profiter du jardin des senteurs et du toucher aménagé notamment pour les malvoyants. De plus on trouve ici un parc animalier, des jeux d’enfants, un restaurant, une aire de pique-nique et la sublime « Carrousel des Fables » qui anime le Jardin botanique d’avril à octobre.

Où manger en famille ?

  • B comme Brasserie. En redescendant du Mont Salève vous tomberez sur cette grande brasserie à la décoration moderne, esprit loft industriel. Le personnel est accueillant avec les familles et il y a même un espace jeu prévu pour les enfants. Et dans l’assiette ce sont des produits frais et de saison qui sont cuisinés pour les grands comme pour les petits.
  • Un R de famille
    Ce restaurant est dédié à la famille : poussettes bienvenues, espace jeux et même coussins d’allaitement ! Et dans l’assiette ?
    Tout est fait maison avec des produits de saison issus de petits
    producteurs locaux.jet d'eau de geneve
  • Le reposoir
    Ouvert pour les beaux jours, ce restaurant/bar de plage surplombe le lac et c’est l’une des plus belles vues du coin. On y mange une cuisine simple comme des filets de perche (plat local), des pizzas, des salades et surtout ce que l’on apprécie c’est pouvoir profiter de la plage dans la foulée.
  • Luigia
    Pour déguster une pizza en famille, pas d’hésitation c’est chez Luigia qu’il faut aller! C’est la référence des genevois.
  • Le goûter chez Wolfisberg
    Si l’heure du goûter approche, dirigez-vous vers ce salon-thé doté d’un chouette espace jeux.
  • Le brunch chez Tiffany
    Un brunch copieux et varié où tout est bon. Et le must c’est le service gratuit de baby-sitting qui s’occupe de vos enfants pendant que vous prenez le temps d’apprécier chaque assiette, un vrai bon plan kids friendly !

Où dormir pendant le weekend ?

Pas facile de trouver un hébergement bon marché pour les familles en visite à Genève, on vous recommandera d’aller faire votre choix sur
Airbnb ou de craquer pour l’un de ces deux hôtels :

  • Hôtel Bristol
    Cet hôtel au bord du lac propose une offre famille sympa « kids stay
    for free ». Comprenez par là une chambre réservée pour les parents = une chambre offerte pour les enfants (jusqu’à 3 enfants). Ca permet un weekend pas trop cher.
  • Le Swissôtel Métropole Genève
    Vous avez décidé de faire vivre la vie de château à vos marmots
    le temps d’une nuit ? Dans ce luxueux hôtel ils pourront bénéficier du service « kids room » : aménagements personnalisés de leur chambre, de la simple peluche à la console Wii en passant par des menus spéciaux et un service de baby-sitting ++. Un weekend tout confort!
  • Chalets de luxe. Parce que la carte postale de la Suisse c’est un peu le chalet à la montagne autant vous proposer ce qui se fait de mieux. Les maisons de Katy et Jacques, ce sont des chalets typiques en bois avec tout le confort nécessaire au milieu des Alpes suisse. Mais aussi des personnes dédiées à vos enfants, des activités diverses et variées, un chef à domicile qui sera à votre disposition… Bref un séjour inoubliable où tout mais vraiment tout est compris.

plan de Genève avec restaurants et hotels pour le weekend

Cet autre article pourrait vous intéresser >>

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Visitez Genève avec des enfants