Nous avions avions entrevu Matthieu Chéreau lors du dernier Apéro Dînatoire Kids Friendly et nous avons souhaité le revoir pour en savoir plus sur son parcours de serial entrepreneur !

Tout juste diplômé de Sciences Po, Matthieu crée en 2009 son agence web à Paris et se spécialise sur les applications mobiles et les réseaux sociaux ce qui est à l’époque plutôt précurseur. Il sort d’ailleurs à l’époque sont 1er ouvrage « Community Management : Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques »

Matthieu crée ensuite plusieurs startups (Tigerlily, Hull.io, Bryanthings), il produit des séries et web documentaires, il édite des logiciels BtoB puis acquiert une belle expérience dans le milieu sportif en intégrant la société Sport Heroes.

Et 2017 il change radicalement de vie, en faisant un « reset » comme il dit, et en s’installant avec sa femme et ses deux enfants (2 et 5 ans) dans la région. Un changement de vie mûrement réfléchi puisque qu’ils ont parcouru 2300 kms afin de découvrir plusieurs régions de France avant de faire le choix de poser leurs valises à Bordeaux.

C’est d’ailleurs en devenant père qu’il a réalisé que le sujet de la prospective qui était souvent abordé dans le domaine du digital l’était beaucoup moins en termes d’éducation…Quand on sait que 50% des emplois d’aujourd’hui n’existeront plus dans 10 ans, on peut se demander comment y préparer nos enfants !

Matthieu se passionne sur le sujet et passe de nombreux mois à lire, faire des recherches et se documenter sur les nouveaux modèles d’éducation et c’est la rencontre avec un éditeur qui le poussera à sortir son 2ème livre « Préparons nos enfants à demain » qui est sorti en novembre dernier. Un ouvrage hautement documenté qui invite à repenser sur l’accompagnement de nos enfants vers plus d’autonomie et de confiance en eux-mêmes et envers les autres, autant d’acquis qui ne figurent pas au programme de l’enseignement scolaire…

Et en 2019 ?

Cet intérêt pour l’éducation habite Matthieu Chéreau depuis plusieurs années et il ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Il a crée Safari, un studio d’innovation spécialisé dans l’univers de l’enfant, qui accompagne les entreprises et institutions. Safari propose également une formation pour tous les parents désireux d’entreprendre dans l’univers de la famille et des enfants, à bon entendeur 😉

ACTU > Rencontre avec Matthieu et moi-même samedi 13 février pour échanger avec vous, les parents, et partager nos expériences en matière d’éducation, pour vous inscrire > c’est par ici <

Zù le guide

Laisser un commentaire