Le Parc Bordelais, la nature au cœur de la ville
Le Parc Bordelais, la nature au cœur de la ville
Ce parc de vingt-huit hectares, c’est un petit peu le « Central Park » de Bordeaux. On y croise joggers, animaux de la ferme, écureuils, paons, et lapins en liberté. Sans oublier l’étang rempli de canards et de cygnes. Le paradis pour une sortie en famille avec des enfants!
Le Parc Bordelais est une institution parmi les familles de Bordeaux depuis plus de 150 ans. Situé dans le quartier de Caudéran, c'est le plus grand espace vert de la ville, avec ses 28 hectares de chênaie. Il est labellisé Jardin d'Exception, pour ses quelques 3000 arbres et sa rivière à l'anglaise. Le parc est fortement apprécié des joggeurs et des promeneurs, mais aussi et surtout des familles ! Avec ses nombreuses activités et animations, c'est un endroit idéal pour une sortie sans prise de tête avec des enfants le mercredi ou le weekend.
Découvrez les activités pour enfants du Parc Bordelais
Le Parc Bordelais accueille parents et enfants à toute heure de la journée. Vous pourrez vous y arrêter pour prendre un goûter à la buvette, puis vous asseoir sur un banc pour regarder vos enfants jouer, ou emprunter un livre dans la boite à lire. Plusieurs aires de jeu et balançoires sont installées un peu partout dans le parc; mais ce n'est pas tout! Les fans de course peuvent se mesurer sur le terrain de kart à pédale et électrique, et les plus jeunes apprécieront les mini-manèges. Vous pouvez aussi emprunter le petit train qui traverse le parc, pour le découvrir sans vous fatiguer les jambes. (28 hectares, c'est grand...). Et le mercredi, samedi et dimanche, ne ratez pas le théâtre de Guignol. Les enfants l'adorent, et il est là toutes les semaines à 16h et 17h.
La campagne dans la ville, c'est un espace de verdure pour se ressourcer en famille
En dehors des joggeurs et des promeneurs, le Parc Bordelais abrite de nombreux autres habitants. Les enfants seront ravis d'y découvrir de nombreux animaux de la ferme. Lapins, paons, canards et autres animaux de la ferme les attendent dans le parc animalier. Vous y rencontrerez également des cygnes et des canards sauvages, qui vivent dans le vaste étang du parc. A la bonne saison, les enfants pourront même observer les canetons apprenant à nager. Et avec un peu de chance, ils pourront peut-être apercevoir les écureuils qui vivent en liberté dans le parc! Une petite forêt de chêne est laissée à l'état sauvage. Elle reproduit les anciens domaines de chasse, et permet à de nombreuses espèces d'y prospérer. C'est un petit poumon vert au cœur de la ville, qu'on prend plaisir à fréquenter.