Vous êtes à la recherche d’un lieu unique où vos bambins pourront s’épanouir dans un cadre sécurisé ? Véritable temple sportif dédié aux enfants et aux ados, Décathlon Village propose une multitude d’activités sportives dans un complexe entièrement équipé situé à Mérignac. Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, des stages y sont proposés à toutes les vacances scolaires pour découvrir une foule d’activités ! 

Decathlon Village : le paradis des petits ! 

Décathlon villageCrée il y a une vingtaine d’année après la zone commerciale et l’aéroport de Mérignac, Décathlon Village se positionne comme le premier « hub » sportif de l’agglomération bordelaise. Étendu sur 27 hectares, ce complexe sportif séduit petits et grands avec ses multiples activités, ses encadrants hors pair et son ambiance chaleureuse. Des activités pour s’initier, se perfectionner ou pour se tester, Decathlon Village permet à tous les enfants de trouver une activité à leur goût. Au programme : du foot, du rugby, de l’escalade, de l’escrime, du baby roller ou encore de la danse, ils ont l’embarras du choix. Le lieu idéal pour vivre des expériences sportives uniques par le biais d’initiations et d’animations avec un seul mot d’ordre : s’amuser ! 

Ce lieu où chacun peut pratiquer et partager sa passion du sport vit toute l’année, au rythme de la période scolaire mais aussi celui des vacances. Des stages multisports indoor ou outdoor sont en effet proposés pendant les vacances pour rendre les journées plus sportives, plus ludiques et plus conviviales ! 

Une multitude de sports proposée grâce à un réseau solide de partenaires 

Decathlon Village offre la possibilité aux enfants de découvrir et s’initier à différentes disciplines sportives. Il rassemble au total 9 partenaires et compte près de 2 millions de visiteurs par an, séduits par le concept. Parmi les partenaires, on peut citer Golf Pratice Academy, Tépacap qui propose des parcours acrobatiques dans les arbres, aqualigne et ses cours de natation pour enfants, Urba Soccer et ses terrains de soccer indood et outdoor, Big Padel, Climb Up pour les grimpeurs en herbe qui pourront bénéficier de la plus grande salle d’escalade de France, Trampoline Park et Perform Santé. Décathlon aussi propose de nombreuses animations sportives accessibles à tous. De quoi faire le plein de sensations ! 

  

Au cours des prochaines semaines, le programme s’annonce dense et varié : 

  • Apprendre à faire du vélo sans les petites roues : à partir de 3 ans, les samedis une semaine sur deux de 10h à 12h
  • Découverte du Skateboard : à partir de 5 ans, tous les mercredis de 17h à 18h 
  • Initiation au rugby à 13 : à partir de 5 ans, les samedis 7 mai et 11 juin de 10h à 12h 
  • Découverte Baby Roller : à partir de 4 ans, les mercredis 25 mai et 22 juin de 15h à 16h
  • Initiation au Roller Hockey : à partir de 7 ans, les mercredis 25 mai et 22 juin de 14h à 15h
  • Apprentis danseur : à partir de 6 ans, les samedis 14 mai et 11 juin de 14h à 17h
  • Initiation Escrime : à partir de 6 ans, les samedis 14 mai et 25 juin de 10h30 à 12h
  • Fun Climbing : recommandé à partir de 6 ans, tous les mercredis et week-ends
  • Cours d’escalades en famille : à partir de 3 ans, tous les mercredis et week-ends

Le plus ? Il est possible de célébrer l’anniversaire de vos enfants au sein du Village ! Vous ne vous occupez de rien, Décathlon s’occupe de tout ! Durant tous les week-ends de l’année ou pendant les vacances scolaires, vos enfants et leurs amis pourront s’amuser en toute sécurité. Deux formules sont proposées : 

  • La formule Play Sport 1h30 avec la pratique de 3 sports au choix
  • La formule Happy Sport 2H avec la pratique de 3 sports et un goûter organisé 

Prêt ? Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos plus belles baskets !

Puisque chaque effort mérite réconfort, 4 restaurants sont également implantés sur le complexe : le café restaurant Snacking Terracotta, le restaurant spectacle Escale des Pirates, la brasserie de Mérignac et l’incontournable Burgers & saveurs. De quoi partager un moment gourmand et agréable en famille après une journée sportive bien remplie ! 

 

 

Les stages pour les vacances : enfants occupés, parents heureux ! 

Rien de tel que les stages vacances de Décathlon Village pour occuper vos bambins, leur permettre de prendre l’air, de s’amuser et de se dépenser ! Ces stages leur offrent la possibilité de toucher à toutes sortes de disciplines. Dans une approche ludique où tous les niveaux sportifs et tous les âges sont acceptés, les activités proposées se déroulent les après-midis et sont encadrées par des animateurs professionnels au top !

Au choix : des stages de rugby à 13, des stages de sports outdoor qui mixent plusieurs activités tels que le Fun Climbing/golf/Trottithlon, des initiations à l’escrime ou encore des stages multisports qui combinent tir à l’arc/cirque/ fun foot/ Kinball/ Tchouckball. Participez également aux stages d’escalade, de foot ou encore de golf. Le plus dur sera de choisir ! Pour réserver : https://activites.decathlon.fr/fr-FR/d/village-b

Bonne nouvelle, il reste des activités auxquelles participer sur la deuxième semaine des vacances d’avril ! N’hésitez plus et inscrivez-vous !

Pour en savoir plus : 

https://activites.decathlon.fr/fr-FR
5 Rue Hipparque, 33700 Mérignac

 05 56 47 66 47

Lundi au samedi de 9h à 20h

FacebookInstagram 

 

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Décathlon Village : se défouler toute l’année !