A Noël dernier quelqu’un a eu la bonne idée de glisser un petit paquet au pied du sapin, une surprise à laquelle je n’aurais jamais pensé, mais qui je l’avoue aujourd’hui était une sacrée bonne idée : une carte cadeau pour un coaching déco !

Sur le coup je l’ai un peu mal pris, quoi c’est moche chez moi ?
Un peu comme si on m’offrirait un relooking de mode en fait…Mais c’est vrai que je feuillète un peu les magazines de déco, que je traine sur Insta et Pinterest et puis après avoir fait quelques gros travaux chez nous je n’ai plus eu le courage de m’attaquer aux finitions et à la décoration…
carte cadeau déco

Alors finalement la carte cadeau déco que j’ai reçu est arrivée à point nommé pour commencer cette nouvelle année avec un chouette projet !

La carte cadeau déco « La Créatrice » me donne le droit à 4h de conseils en déco et aménagement et surtout un joli carnet d’inspirations avec des plan 3D. C’est donc dès le 27 décembre que je prends contact avec Marion, décoratrice d’intérieur, alias « Maison Danglade » et l’on convient de deux rendez-vous de 2h pour (re)imaginer ma salle à manger/salon.

Rencontre avec Marion

Dès le 2 janvier je rencontre Marion et lui fais la visite de notre maison.  Je lui fais part des problématiques que l’on a sur cette pièce sur laquelle elle va travailler : notre salon est bas de plafond et sombre alors que la salle à manger qui est dans le prolongement est froide/industrielle et dépourvue de décoration, car il faut bien l’avouer on a du mal à trouver notre style…On parle ensuite de nos boulots, de nos modes de vies, de nos passions, de nos voyages et le temps passe vite ! Elle me demande les couleurs qui m’inspirent, le type d’architecture que j’aime, les boutiques de déco que je fréquente. Elle note tout et puis nous prenons RDV pour la 2ème session où la présence de mon mari est obligatoire car le hic c’est qu’en déco nous n’avons pas du tout les mêmes goûts et c’est bien là tout le dilemme 🙂

Marion, le retour 

Le 2ème RDV est fixé huit jours plus tard. Nous passons la première heure à revalider avec Monsieur les contraintes de la maison, nos modes de vie : nous travaillons à la maison, avons un enfant en bas âge, on aime recevoir pour dîner et faire la fête et nous ne voulons pas vivre dans une maison témoin. Marion nous montre ensuite son Moodboard avec des idées de couleurs, matières, objets pris sur Pinterest, son idée c’est de nous faire valider une ambiance générale qui sera pour le coup plus ethnique qu’industrielle et là chapeau car elle nous embarque tous les 2 dans cet univers qui nous ressemble et nous rassemble.

moodboard déco bordeaux

Il faut savoir que notre salle à manger était à l’origine l’extérieur de la maison et dans sa proposition, Marion a su mixer le côté industriel de la bâtisse avec des matériaux bruts tel que des tomettes au sol, un mur peint à la chaux et des couleurs chaudes comme la brique/terracotta. Dans l’idée notre salle à manger va ressembler à une sorte de patio d’une maison méditerranéenne, quoi de mieux pour nous mettre d’accord moi d’origine algérienne et mon mari 100% Marseillais ! Encore une fois le temps passe vite, Marion repart en nous laissant des étoiles plein les yeux et comme le feeling passe bien nous décidons de l’inviter à dîner dix jours plus tard pour qu’elle nous livre son travail abouti : ses préconisations, son carnet d’inspiration et sa conception 3D.

Le livrable

Nous y sommes ! Quand Marion arrive chez nous elle remarque immédiatement que nous avons commencé à suivre ses conseils en changeant nos tabourets de bar et en intégrant quelques plantes vertes (ça a du bon les soldes).
Le suspense est à son comble mais sera de courte durée car Marion en grande professionnelle nous fait sa présentation sur écran et nous remet notre fameux carnet d’inspiration qui s’apparente à un petit magazine de déco personnalisé, puis elle s’éclipse pour nous permettre de plonger dans notre nouvel environnement…
Je vous laisse juger par vous-même :

 AVANT 

coaching déco bordeaux

 APRES 


décoratrice d'intérieur bordeaux

What else ?

La mission de la carte cadeau « La Créatrice » s’arrête là mais pas celle de Marion !
Si l’on souhaite que ses images deviennent réalité elle propose également un forfait « Liste Shopping / Croquis / Mise en décoration », concrètement elle s’occupe du shopping du mobilier et éléments de déco, elle réalise les croquis des meubles sur-mesure, trouve l’artisan et suit sa mise en place. Je vous tiendrais au courant des suites que l’on a donné à ce joli projet 😉 Quoiqu’il en soit je remercie le Père Noël d’avoir eu cette bonne idée cadeau et je suis ravie de cette belle rencontre avec Marion qui a vraiment pris le temps de nous connaitre, nous comprendre et nous a rendu une proposition qui nous convient parfaitement !

Vous aussi vous avez des envies de changement ?

Marion Jabouina>> Contactez Marion
Décoratrice d’intérieur
Maison Danglade
05 56 48 29 52
06 51 97 50 23
https://maisondanglade.com

Zù le guide

Laisser un commentaire