Un peu ignorée des bordelais, la Charente-Maritime est pourtant un département charmant qui regorge de mille choses à faire avec les enfants : Zoo de la Palmyre, Aquarium de La Rochelle, Fort Boyard, sans compter les îles : de Ré, d’Oléron ou d’Aix…

Vos enfants et vous aurez de quoi occuper vos journées le temps d’un week-end prolongé, voire plusieurs !

Comment occuper son weekend en Charente-Maritime ?

  • Aquarium de La Rochelle
    Situé en face du Vieux Port, cet aquarium vaut le détour.
    Non seulement de par sa taille (compter au minimum une 1⁄2 journée pour en faire le tour), mais aussi de par les espèces qu’il abrite et qui émerveilleront vos enfants. Et en plus il est ouvert toute l’année !
    zoo de la palmyre visite enfants charente maritimewww.aquarium-larochelle.com
  • Zoo de La Palmyre
    Situé en plein cœur d’une gigantesque forêt de pins, le zoo de la Palmyre regroupe plus de 110 espèces à découvrir en famille !
    www.zoo-palmyre.fr
  • Coolongalook
    Situé à Royan, ce parc aventure propose des activités à sensation : une vingtaine de parcours d’accrobranches par niveaux, un saut en chute libre depuis une plateforme à 15m de haut, un laser-game en extérieur et un même un « warrior challenge » !
    coolongalook-parc-aventure.com
  • Planet Exotica
    Ce parc zoologique vous plonge dans un véritable univers exotique : serpents, crocodiles, alligators et autres reptiles et même des dinosaures !
    www.planet-exotica.com
  • Château des énigmes
    Ce magnifique Château de la Renaissance situé à Pons est inscrit aux Monuments Historiques. Pour les enfants, il propose des jeux de pistes, notamment sur le thème des pirates.visite famille chateau des enigmes pons charente maritime
    www.chateau-enigmes.com
  • Family Fun Park
    Bowling, laser game, jump park… C’est le paradis des enfants qui n’espèreront qu’une seule chose : qu’il pleuve, pour pouvoir y retourner, encore et encore.
    www.familyfunpark.fr
  • L’Accro-mâts
    Ce parc d’aventure situé à Rochefort est unique au monde. Sur cette réplique de la frégate Her-mione vous pourrez virevolter de mât en mât !
    06 73 37 08 70
  • Marais aux Oiseaux
    La visite de ce parc naturel situé à Dolus sur l’île d’Oléron s’effectue à travers bois et marais, le long d’un sentier aménagé de 1,5 km. Ce dernier est jalonné de bornes informatives et de chalets expliquant la vie et les mœurs des principales espèces rencontrées : canards, oies, moutons, tortues de Floride, cigognes, hérons cendrés et même des martins pêcheurs et des aigrettes garzettes !
    marais-aux-oiseaux.fr
  • Paléosite de St Césaire
    Rendez-vous incontournable des fans de la préhistoire, le Paléosite propose tout un parcours dédié aux familles. Vous pourrez y découvrir la faune incroyable de la préhistoire, les outils qu’utilisaient nos ancêtres… Et même apprendre à allumer un feu, tailler des silex, ou chasser les mammouths au propulseur !
  • Le Carrousel Musical de l’Abbaye aux Dames
    La Cité Musicale de Saintes propose une nouvelle création poétique et interactive. Dans ce manège décoré de miroirs argentés, vous pourrez appréhender la musique par tous les sens. Cette attraction tout public invite la famille à créer ensemble une partition interactive.
  • Le Château de la Roche Courbon
    Trois salles d’escape game vous attendent dans ce château fort historique. Trois aventures et trois ambiances différentes où vous pourrez tester en famille vos capacités de réflexion et votre esprit d’équipe !

ile d'aix charente maritimeOù manger pendant le weekend ?

  • Brasserie Là-Haut
    Des produits de bonne qualité et un service au top, le tout face au vieux port de La Rochelle, parfait avant d’enchaîner sur la visite en famille de l’aquarium.
    www.cafe-aquarium.com
  • Holly’s diner
    Ici c’est ambiance US des années 50, au menu : steak, hamburgers, bagels… Et pour une pause sucrée c’est smoothies, glace, cakes, donuts et autres gourmandises. Que des produits rigoureusement sélectionnés en tenant compte de leur qualité et de leur origine. Mention spéciale pour les Kids qui ont à leur dispo des jeux et un menu tout spécial avec une surprise.
    larochelle.hollysdiner.fr
  • enfant sur une plage en charente maritimeL’Arrosoir
    On se régale dans ce restaurant semi-gastronomique. Parents comme enfants apprécieront la vue sur la plage de Nauzan à St Palais sur Mer.
    www.restaurant-stpalaissurmer.fr

  • La Nauzane
    À deux pas de l’arrosoir, ce restaurant tout juste rénové propose des plats simples dans une ambiance bon enfant. Et là aussi la vue sur la plage est imprenable !
  • Le café de la plage
    Situé à Boyardville sur l’île d’Oléron, ce restaurant situé sur la plage fait des envieux et il vous faudra réserver si vous souhaitez profiter de leurs bonnes assiettes et de la jolie vue. Le petit plus : un coin jeux et livres prévu spécialement pour les enfants.

Où dormir en Charente-Maritime ?

  • Le domaine du Meunier
    Pour un weekend insolite, hors du temps : chambres d’hôtes, appartements ou gîtes dont vous vous souviendrez longtemps…
    www.domainedumeunier.com

    Le gîte Caribou du clos Landrais
    Un joli gîte confortable et chic, idéal pour une famille de 4 personnes qui souhaite déconnecter et se ressourcer le temps d’un weekend.
    www.leclosdelandrais.com

  • Séquoia Parc
    Cet immense complexe/ camping **** vous accueille dans ses différents hébergements, et vous propose en plus des attractions délirantes et des activités à faire en famille.
    www.sequoiaparc.com
  • Sélection de maisons à l’île de Ré
    Sur mynomadfamily.com dé-couvrez une sélection d’hébergements spécialement pensés pour les familles. Notamment à l’île de Ré mais aussi dans toute la France!

Cet autre article pourrait vous intéresser >>

charente maritime en famille

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Un weekend de découverte en famille en Charente-Maritime