Cette 5ème édition du Bordeaux Geek Festival aura lieu les 8, 9 et 10 juin au Parc des Expositions !

Festival emblématique de la pop culture, ce salon aborde plusieurs thématiques qui raviront toute la famille :

  • les jeux vidéos
  • la science fiction
  • les industries créatives
  • les comics
  • la technologie
  • les mondes parallèles…

Bordeaux Geek Festival kids

 

C’est donc un festival adapté à tous ! Les petits comme les plus grands pourront profiter de nombreuses animations :  : conférences, concerts, ateliers, défilés, expositions..

C’est le premier festival geek de France, et cette année le programme s’annonce chargé et excitant !

Le festival se déroule du 8 au 10 Juin avec une soirée d’inauguration le 7 au Rocher de Palmer avec Grissini project et son orchestre symphonique.
Un retour en musique sur l’univers de Mario et une deuxième partie concentrée sur des classiques tels que Zelda, Final Fantasy, Game of Thrones.

D’ailleurs en parlant de Game of Thrones, le Bordeaux Geek Festival accueille pour la première fois cette année Bella Ramsey (Lyanna Mormont) de Game of Thrones : Un événement unique en France !

Tout le week end vous pourrez profiter d’un concours cosplay, d’un espace dédié Star Wars, de la découverte des sorties de jeux vidéos, d’initiation au Quiddich d’Harry Potter et d’autres surprises… C’est plus de 21h de conférences qui seront animées pendant les 3 jours du salon autour de la pop culture et aussi trois expositions phares : la pop-culture sous toutes ses coutures, hommage à Stan Lee et les 40 ans d’Alien.

Le salon s’organise cette année autour de cinq labels différents, BGF TECH, BGF COMICS, BGF ESPORT, BGF AWARDS et surtout le BGF KIDS 👍

bordeaux geek festival zu le guide

Le BGF offre 200m2 d’espace dédié aux kids ! 

Ce nouveau label pour les 3-11 ans est l’occasion de développer l’apprentissage par le jeu autour des thèmes pop culture.
Et qu’est ce qu’on trouve sur cette zone kids ? Des ateliers pour enfants animés par des acteurs de l’Edutainment bien sûr, un café des parents et même un escape-game !

Pour résumer, cette 5ème édition propose de nombreuses nouveautés qui raviront petits et grands alors ne tardez pas à réserver votre pass 

Plus d’infos sur : https://geek-festival.fr

Zù le guide

Laisser un commentaire