Bien habiller vos enfants et faire des économies c’est ce que propose Little Panda > un vide-dressing collaboratif en ligne sous un concept innovant.

En partant du constat simple que les enfants grandissent mais pas leurs vêtements et que la production textile épuise les ressources naturelles de notre planète, les deux fondatrices (Cécilia Debry et Laurie-Anne Moussier) se sont inspirées de l’économie circulaire, pour prolonger la durée de vie des vêtements plutôt que d’en racheter des neufs.

Et c’est ainsi qu’elles ont créé en février 2017 « Little Panda » : le nouveau vestiaire collaboratif entre parents !

Alors comment ça marche ?

Little Panda achète et revend des vêtements et du matériel de puériculture d’occasion, 60 à 70% moins cher qu’en magasin. Donc là vous vous dites « ah ok c’est ni plus ni moins qu’un dépôt-vente en ligne… » Sauf que non ! Little Panda a vite compris que dans la réalité, nous les mamans on est carrément OK pour recycler les vêtements de nos enfants mais pour toutes les raisons du monde (et souvent par manque de temps), on finit par les donner.

Alors elles ont pensé à un système d’ambassadrices, qui s’occupent de vendre vos affaires à votre place, malin non ? Pour mieux comprendre le concept, visionnez cette petite vidéo :

Ce qu’on aime chez Little Panda

1/ C’est une alternative écologique et économique pour l’équipement des enfants qui reste un poste de dépenses conséquent.

2/ C’est une solution de revenus complémentaires, pour les vendeuses et les ambassadrices, voire même cela peut générer des vocations !

3/ Ils mettent en place des réseaux locaux de parents qui favorisent le lien social

Devenir ambassadeur ça vous tente ?

Vous pourrez ainsi travailler de chez vous, tout en étant mis en relation avec des parents qui souhaitent revendre leurs vêtements pour enfant et bébé. Et plus concrètement ?

  • Une fois formé par Little Panda à la vente sur Internet, vous serez contacté par les parents qui souhaitent vendre leurs vêtements et matériel de puériculture ; leurs articles vous seront ainsi confiés à mettre en vente moyennant une commission.
  • Vous pouvez bien sûr travailler de chez vous, pour photographier les vêtements ou encore assurer leur mise en ligne. Vos horaires sont donc flexibles et vous travaillez à votre rythme.
  • Vous effectuez l’expédition des articles vendus, et vous êtes ensuite rémunéré directement sur votre compte en banque. C’est aussi simple que cela !

Là aussi le mieux c’est encore de visionner cette petite vidéo :

Qui sont les ambassadrices ? Peut-on les contacter ?

La communauté des ambassadrices Little Panda s’étend dans toute la France, de Perpignan à Lille !
 Découvrez 2 ambassadrices tout juste recrutées du côté de Bordeaux :

  • Margaux, dont le portrait est ici
  • Agathe, que vous pouvez contacter directement via sa page FB

Que vous soyez acheteuse, vendeuse ou intéressée par devenir ambassadrice, n’hésitez pas à contacter cecilia@littlepanda.fr, elle pourra vous donner toutes les informations nécessaires.

Plus d’infos sur :

https://littlepanda.fr
https://www.facebook.com/littlepandaofficiel

 

Zù le guide

Laisser un commentaire