Ceux qui me connaissent un peu le savent, je suis une grande fan de thé et ce depuis toujours !

Je bois minimum 3 mug par jour : je commence par un thé noir au réveil et puis un peu plus tard en journée je bois facilement 2 à 3 tasses de thé vert ou blanc. Non seulement le thé a plein de vertus : amaigrissantes, anti-oxydantes mais c’est surtout qu’il existe des milliers de variétés et que les saveurs sont infinies…Mes goûts varient selon les saisons : plutôt légers en été et plus épicés en hiver, en cette saison j’affectionne tout particulièrement le thé de Noël, c’est ma petite madeleine de Proust à moi 🙂

Mais une chose est sûr je n’achète que du thé bio.

thé bio

Depuis que j’ai lui cette étude 60M de consommateurs où ils avaient retrouvé + de 17 pesticides différents dans certaines grandes marques voire même de l’arsenic, du mercure et autres produits cancérigènes, ça m’a vacciné…

Je n’ai pas de « fournisseur officiel de thé », je me fournis aussi bien dans des boutiques physiques (spécialisées ou non) que sur internet. Et tout récemment j’ai rencontré  les fondatrices de « Colors Of Tea », deux passionnées dont l’une est sommelière du thé (oui-oui ça existe) qui ont décidé de monter leur site qui propose des box de thé ultra-personnalisées, je m’explique :
Dès la création de compte on nous demande de renseigner nos goûts et ensuite c’est une sélection de 4 thés différents qui nous est proposé chaque mois. La grande force de ce site par rapport aux autres sites d’abonnement c’est qu’à chaque personne = une combinaison spécifique, ainsi c’est un coffret unique qui nous ai expédié.

Le site est plutôt bien fait et avant de s’abonner on peut commander un 1ercoffret à l’unité et aussi offrir une carte cadeau (de 1 à 6 mois) mais la vraie découverte pour moi ça a été le thé pour enfant !

Jamais il ne m’était venu à l’esprit que mon fils pouvait en boire (à part l’ice-tea que je trouve 10 fois trop sucré) et bien ce site propose 2 sortes de thés différents conçus pour les enfants, qu’ils peuvent boire chaud comme froid. Vous n’imaginez pas le kiff pour le fiston de boire le thé avec mais surtout comme Môman 🙂

J’ai moi-même gouté le « Rooibos des enfants » (garanti sans théine) et il est vraiment très bon avec ses saveurs de noix de coco, de banane et de framboise. Les fondatrices ont vraiment pensé à tout parce qu’avant d’arriver à la rubrique « thé pour enfant » il y a le « coffret maternité » avec une sélection pour chaque étape de la grossesse :

  • L’infusion « Future Maman » qui aide à lutter contre les petits maux de la grossesse (nausées, anxiété).
  • La tisane « 9ème mois » qui aide à se préparer à l’accouchement 3-4 semaines avant le terme.
  • La Tisane d’ »Allaitement » qui favorise la lactation
  • La Tisane « Stop Lait » qui aide à diminuer la lactation pour les femmes qui ne souhaitent pas allaiter ou quand le moment du sevrage est arrivé.

Mais pas besoin d’être enceinte ou d’avoir un enfant pour apprécier leur sélection de + de 150 thés chinés à travers le monde, si vous n’êtes pas un(e) passionné(e) de thé cela reste une très bonne idée de cadeau, parole de Zú !

 

Bon à savoir :
La thé sont bio – vendus en vrac avec leurs accessoires

Pour savoir plus sur cette Startup bordelaise

> https://www.colorsoftea.fr/

 

 

 

Zù le guide

Laisser un commentaire