Depuis plusieurs jours des centaines d’articles fleurissent sur le web pour vous donner des idées d’activités pour occuper vos enfants, nous les avons épluchés et on vous partage nos six plus belles découvertes pour occuper petits, ados et grands !

Loisirs créatifs et jeux de société dans la même boîte

La jeune société Coq6grue propose une approche hybride avec ses jeux fabriqués en France à partir de matières recyclées. Les enfants dessinent sur les cartes vierges, les colorient et les décorent avec les autocollants fournis. atelier creatifEt comme ce sont des jeux avant tout, ils ne sont pas obligés d’avoir terminé la partie créative pour pouvoir commencer à jouer.
En participant ainsi, les enfants s’attachent aux jeux, se l’approprient et surtout, ça les occupe.
Il existe 3 jeux de cartes issus de grands classiques : Super Bataille, Mistigrue et Super Familles. Ainsi que deux jeux de plateau inédits et ludiques : Loco et Libérez-moi, vous l’aurez compris, les jeux Coq6grue sont des activités qui ont tout pour plaire ! Pour passer votre commande : www.coq6grue.fr

Un kit créatif chaque mois

Pandacraft est une entreprise française qui crée des kits d’activités parents-enfants ludiques, originales et surtout éducatives. Leur objectif est de permettre aux enfants d’apprendre tout en s’amusant et les aider à activité à la maisondévelopper leur créativité, leur curiosité, leur confiance en eux et leur esprit collaboratif. Sur leur site c’est un joli catalogue d’activités qui est proposé, une sélection par thème  « Nature et animaux », « Histoire et Géographie », « Sciences » ou « Art et sociétés » et/ou par tranche d’âge : 3-7 ans et 8-12 ans. A partir de 8,90€/mois votre enfant découvrira dans sa boîte aux lettres un kit à son nom avec un magazine + une activité manuelle, artistique ou scientifique à réaliser. De plus, pendant cette période un peu particulière de confinement, il viennent de lancer le concept « 1 jour = 1 idée » sur leur blog pour aider parents et enfants à faire des activités et  continuer d’apprendre ensemble tout en restant chez soi ! 
Plus d’infos sur https://www.zu-leguide.com/kits-creatifs/

Et si c’était vous le héros de cette histoire ?

Loin des écrans, Epopia invite vos enfants à devenir le héros d’une histoire par courrier postal. activité a la maisonIl va recevoir dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom. A l’intérieur ? Une carte d’un royaume, un diplôme royal et des lettres ! Etant nommé nouveau roi, il va devoir lire son courrier et y répondre par écrit. Une fois sa lettre postée, elle arrivera chez Epopia où elle sera lue par un auteur qui écrira la suite de l’histoire en fonction de ses choix. Adapté aux enfants de 5 à 10 ans > www.epopia.com
Epopia fait déjà lire plus de 50 000 enfants, est lauréat de l’Education Nationale et a gagné la médaille d’or au concours Lépine.


Un compagnon de vie pour les enfants ayant des difficultés à partager leurs émotions

activité concentration enfantAniMate est une petite figurine ludique sur laquelle on colle des pictogrammes de visages, des vêtements, des morceaux du corps comme petit humain simplifié. Cette petite figurine est particulièrement utile par les enfants manifestant des troubles du comportement ou de la communication. Cette activité permet de captiver l’enfant et de travailler sur :

  • la communication : émotions et exprimer un besoin
  • le développement de l’autonomie : s’habiller, travailler l’hygiène…
  • la compréhension du corps : schéma corporel, exprimer des douleurs…

AniMate permet, entre autre, de montrer les règles d’hygiène à respecter, une thématique utile pendant cette phase de confinement, pour en savoir plus 

Avec Digi-Activity, devenez cré-actif avec les écrans !

Parents d’ados, on sait que la gestion des écrans peut-être un vrai casse-tête…Compliqué de leur interdire complètement, d’autant plus qu’ils vivent dans un monde numérique où maîtriser les compétences digitales est clé. création numérique adoAlors pour les occuper intelligemment, stimuler leur créativité et développer leurs compétences numériques, Digi Activity vous propose des cours de création numérique. Votre ado peut alors choisir la thématique qui le motivera vraiment : coder un jeu, créer une animation en 3D, faire du montage vidéo, … Et pendant le confinement nous avons mis en place des stages à la semaine en videoconference interactive. Des stages d’1h30 du lundi au vendredi en vidéoconférence (6 pers max) > https://www.digi-activity.com/

Écrire un livre n’aura jamais été aussi facile

La cité des mots c’est une application qui vous permet de créer un ouvrage, le publier puis le recevoir par courrier ! activité écriture livreCet atelier d’écriture virtuel permet d’écrire un livre en individuel ou à plusieurs : on le fabrique en différents formats, de A à Z, couvertures comprises en suivant étape par étape les sept leçons pour rédiger un récit. Puis, une fois le manuscrit terminé, on le publie avec un code ISBN ou pas, avant de le recevoir par courrier.
Plus d’infos sur www.lacitedesmots.fr

Zù le guide

Laisser un commentaire sur Notre sélection d’activités à faire à la maison