Pâques approche à grands pas et sa célèbre chasse aux œufs en chocolat aussi. Si cette année, vous ne voulez pas faire comme les autres, nous vous proposons une liste de 5 idées originales pour passer une journée de Pâques inoubliable.

Pour nos enfants, la traditionnelle chasse aux œufs rime bien souvent avec une recherche effrénée à travers le jardin. Et même si de nombreuses chasses aux œufs sont organisées autour de chez vous, vous l’organisez parfois directement dans votre maison. Parce que oui, les cloches et les lapins déposent aussi les chocolats dans vos belles maisons ! Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la chasse peut être drôle et amusante. 

LA CHASSE AU TRÉSOR 

chasse aux trésorOn le sait, nos loulous adorent partir à l’aventure. Ils aiment courir, chercher, fouiller, comme leurs inspecteurs préférés. Pour leur faire plaisir et pimenter un petit peu la chasse, Zú vous propose de réaliser une chasse au trésor. Qu’ils aiment la Patpatrouile ou Miraculous, à vous de faire travailler votre imagination pour qu’ils partent à la recherche de leurs héros préférés et d’un butin chocolaté. Une carte, des indices, un butin… ils vont adorer ! Et vous pouvez décliner l’idée de plein de façons différentes en adaptant à l’âge de vos bout’choux avec la reconstitution d’un puzzle, de l’alphabet….

L’OEUF MAGIQUE

oeuf magiqueoeufs de pâquesOn le sait, nos enfants aiment la magie et tout ce qui va avec. Pour faire briller leurs yeux, nous leur proposons de partir à la recherche d’un œuf magique. Le principe est simple: un œuf dit « magique » avec une couleur différente (doré argenté…) et qui est mieux caché que les autres. L’enfant qui trouvera l’œuf magique en premier aura le droit à un plus gros butin ! 

 

LA CHASSE SPORTIVE 

défis sportifs enfantsManger du chocolat, c’est bien, le digérer en se défoulant, c’est mieux. Pour vous aider à allier plaisir et santé, Zú à trouvé LA solution: une chasse aux œufs sportive. Pour cela, il vous suffit de préparer quelques défis sportifs pour vos petits lapins. Remporter un défi sportif, c’est remporter un indice pour découvrir où est le butin !

 

 

LA CHASSE DANS LE NOIR oeuf fluorescent

Si vous parvenez à faire attendre vos loulous jusqu’à la tombée de la nuit, la chasse nocturne sera la meilleure idée. Le principe est simple: cacher les œufs en chocolat dans des œufs en plastique fluorescents. Vos loulous pourront retrouver le trésor dans le noir plus facilement. Les sens de vos kids seront développés à leur maximum. 
 

LA LISTE DE COURSES

liste oeufs

Pour réaliser une chasse aux œufs originale, vous pouvez faire une liste des trésors qui sont dissimulés dans votre jardin. Ainsi, vos enfants ne pourront revenir qu’une dois la tâche remplie.

 

 

 

A lire aussi : 5 DIY de Pâques à réaliser en famille

Zù le guide

Laisser un commentaire sur 5 idées pour faire une chasse aux œufs originale chez soi