Alors que œufs, lapins, poules et autres gourmandises en chocolat ont déjà rempli les rayons de nos supermarchés, il est maintenant temps de penser à la décoration pour le jour J. Pour vous qui souhaitez faire une décoration inédite chaque année mais qui en avez marre de la payer une fortune, Zú a pensé à tout ! Nous vous proposons 5 idées de DIY à réaliser avec vos loulous.

Les œufs en folie

idées DIYQuand on parle de Pâques, on pense forcément aux célèbres œufs. De forme ovale, en chocolat ou en polystyrène, ils prennent toutes les formes possibles pour cette fête. Mais alors que les œufs de poule sont uniquement de couleur beige-orangé ou blancs, Zú à dégoté un super site internet rempli de belles idées de DIY pour vos enfants. Le petit plus: avec celui-ci, on recycle ses coques d’œufs de poules. Beau et écolo, quoi de mieux ? 

Pour regarder toutes les idées 

 

DIY oeufs de pâquesBougies pâquesPour faire des œufs un objet à la fois décoratif et utile, rien de tel que de la transformer en bougie ! Un DIY simple et recyclé, qui pourra décorer vos centres de tables et illuminer votre décoration ! Mais attention, si vous les allumez, prenez garde à ne pas vous brûler ! 

Pour retrouver le détail du DIY 

 

 

 vase pâquesvase pâquesPâques, c’est les œufs, les lapins, le chocolat … mais c’est aussi et avant tout le printemps avec son beau soleil et ses fleurs. Avoir des fleurs, c’est bien, dans un vase, c’est mieux :). Pour vous aider à allier décoration et côté pratique, nous vous proposons des DIY pour réaliser de beaux pots de fleurs et vases. Mais attention, toujours dans le thème donc en forme d’œufs !

Rendez-vous chez Marie Claire et chez Le journal de la maison

Les lapins n’ont qu’à bien se tenir !

guirlande carottesLapins, carottes, c’est à leur tour de se transformer en décorations enchantées pour Pâques. Alors que les guirlandes sont souvent synonymes de Noël, cette fois-ci, mettons un brin de la magie de Noël dans Pâques. Pour cela, nous vous proposons de réaliser des guirlandes de lapins ou de carottes, c’est au choix. Bien évidemment, vous pouvez faire les deux puisque lapins et carottes sont des super copains ! Ou pas… 

Retrouvez quelques idées sur Le journal de la maison ou sur Samba Sisters Touch

guirlande lapin

 serviette Pâquesserviette pâquesTrouver des idées de pliages originales pour les serviettes de table, c’est parfois compliqué. Être dans le thème de la fête sans trop se compliquer la vie, est parfois un véritable défi. Mais pas de panique ! Zú a trouvé une super idée, sympa, et surtout facile à faire. Elle conviendra à toutes vos tables de Pâques. Vous pourrez mettre vos petits lapins posés dans vos assiettes, mais attention, ceux-là, ils ne se mangent pas !

Le tuto sur Côté Maison

 

 

 

Zù le guide

Laisser un commentaire sur 5 DIY de Pâques à réaliser en famille