La saison des sports d’hiver arrive à grand pas et on adore ça ! À Bordeaux, nous avons la chance de ne pas être trop loin de l’une des plus grandes chaines de montagnes d’Europe, les Pyrénées. Alors cet hiver n’hésitez plus et foncez skier en famille. Alors c’est parti pour une sélection des meilleures stations de ski accessibles depuis Bordeaux !


Saint-Lary

En service depuis 1957, la station de sports d’hiver Saint-Lary s’est développée tout d’abord sur le Plan d’Adet qui vous offre de nombreux hébergements. Cette zone est directement relié au village grâce aux remontées mécaniques (téléphérique et télécabine). L’accès y est très facile et est adapté pour toute la famille avec des cours de ski, des espace kids et une garderie.

Quelques années plus tard, la station fusionna avec Soulan, un deuxième pied-de-piste à côté du village de Granges D’Espiaube. C’est le point central de la station avec de nombreux commerces dans le point central de la station. Avec ces deux domaines en un, elle fait partie des stations les plus vastes des Pyrénées avec plusieurs versants et de nombreuses configurations différentes. Le paysage vous éblouira et vous passerez des vacances au calme avec vos enfants.


La Pierre Saint Martin — Arette

La Pierre Saint Martin est la station la plus à l’ouest de la chaîne des Pyrénées, et la station de haute montagne où les paysages et l’environnement sont roisElle est la seule station labélisée Flocon Vert des Pyrénées et elle s’étend sur plus de 75 hectares. Au programme, un point de vue unique sur les Pyrénées Espagnoles, le Béarn et le Pays-Basque.

Cette station est idéale pour les famille puisqu’elle offre un domaine skiable pour tous les niveaux. Les Grands Boulevards — pistes bleues — garantissent à tous.tes une descente douce dans l’un des plus beaux décors de la chaîne des Pyrénées.


Cauterets

Cauterets est une station unique puisqu’elle est constituée de deux domaines skiables ! Cette zone des Pyrénées bénéficie d’une exposition favorable et dispose donc d’un enneigement naturel plutôt important.

Le premier domaine, le Cirque du lys, c’est 36 km de pistes qui s’étendent sur presque 700 hectares. Le sommet du télésiège de la Brèche est le point culminant de la station, à plus de 2415 m d’altitude. Le domaine accueille les débutants qui pourront skier dans une zone vaste et entièrement aménagée. Les experts pourront eux choisir les pistes rouges et noires qui font partie des plus belles des Pyrénées.

Le deuxième domaine, le Pont d’Espagne est lui consacré aux activités nordiques comme le ski de fond, les raquettes… Le tout dans un domaine sauvage, naturel et préservé.


À lire aussi : Calendrier de l’avent Zù le Guide : des dizaines de cadeaux pour ravir les petits et les grands

Zù le guide

Laisser un commentaire sur 3 stations de ski familiales dans les Pyrénées