Élue « European Best Destination » en 2015 et désignée par le Lonely Planet comme la ville la plus tendance du monde pour voyager en 2017. Bordeaux n’en finit plus d’attirer, de séduire, de conquérir ses habitants d’un jour ou de toujours.

Nous le savons bien, nous qui sommes devenues avec bonheur Bordelaises d’adoption après avoir vécu dans de grandes capitales européennes. Et c’est en devenant mamans que nous avons découvert un autre point fort de notre ville préférée : cette douceur de vivre qui la rend si agréable au quotidien avec des enfants. Sa taille humaine, son architecture basse, ses espaces verts, ses structures adaptées, ses magasins et restaurants familiaux, sans oublier l’environnement immédiat privilégié entre vignes et océan : ce sont autant d’atouts qui font de Bordeaux un endroit idéal pour nous les parents mais aussi pour nos chers bambins, ou devrions-nous dire, nos drôles !

Pourtant, aucun support ne recensait jusqu’à présent les endroits adaptés aux familles : fortes de ce constat, nous avons sillonné la ville avec nos poussettes et jeunes testeurs en herbe pour vous dénicher les meilleures adresses et bons plans « kids friendly ».

À consulter sans modération, que vous soyez de passage ou installés pour de bon ici. Allez zú, c’est parti ! Suivez Zú le guide pour découvrir un Bordeaux 100% famille.

* zú c’est du chinois ? Eh oui cela signifie « clan », « groupe », « peuple », « ethnie » , « tribu» en chinois !

Zù le guide