Je ne sais pas vous, mais moi toute mon enfance a été bercée par des week-end et des vacances en camping-car : un combi Volkswager modèle westaflia jaune où nous dormions à 4 avec mes parents et mon frère puis 5 à l’arrivée de ma petite sœur.

camping-car en familleTout a commencé par des week-end escapades en France puis en 1992 l’expo universelle de Séville et ensuite toujours de plus en plus loin : Andalousie, Maroc, Italie, Croatie, Hongrie…

Des super souvenirs et surtout celui de se faire réveiller par le ronron du moteur, entendre son papa qui s’arrête à la boulangerie et cherche le spot idéal pour prendre son ptit dej et là c’est une vue différent chaque jour : quel pied !

Mais assez de nostalgie…. Si j’écris cet article c’est surtout pour partager un bon plan d’escapade en famille pour de beaux voyages avec les enfants dans votre petite maison roulante. Car OUI le camping-car c’est le moyen idéal pour voyager en famille qui offre de nombreux avantages :

  • Tranquillité, car dans un camping-car les enfants ont a de la place pour s’occuper et on échappe (peut être) à l’éternel « quand est ce qu’on arrive ? » et puis on vit à notre rythme pas d’horaire fixe pour manger et les enfants font la sieste quand on roule…
  • Liberté et indépendance, inutile d’anticiper et de réserver à l’avance car en camping-car on peut modifier notre itinéraire au gré de nos envies
  • Le spot que tu veux, choisir sa vue (mer, montage, prairie…) pour se mettre à table ça c’est quand même royal !
  • Economie, plus de restos et plus d’hôtels en camping-car on maitrise son budget !

Je n’ai pas la prétention de penser que vous allez investir dans un combi ou une caravane à la fin de cet article aussi je vous propose de juste faire un test sur un week-end en louant un camping-car à un particulier.
Vous connaissez Airbnb ou Abritel ?
Et bien découvrez la même chose version camping-car : plus de 3000 véhicules à louer à des particuliers en France et en Europe, un concept simple et sécurisé et en plus c’est une entreprise bordelaise !

Et si vous hésitez encore peut-être qu’un bon de réduction de 30€ pourra vous décider ?

Allez, suivez le guide > notez bien le code GUIDEZU > allez sur www.yescapa.com et BONNE ROUTE !

code valable jusqu’au 11/04/2018

Zù le guide

Laisser un commentaire